C’est chaque année le même schéma, la même tradition, se souhaiter les voeux, bonne année, bonne santé. Nous aimerions tellement y croire et pourtant, toutes les planètes sont loin d’être alignées. Prédire l’avenir n’est pas de notre ressort mais espérer une année 2022 entourée d’amour, c’est possible. Ce serait déjà une belle performance que celle d’aimer et d’être aimé.
Pour le reste, c’est une nouvelle fois le saut dans l’inconnue et toutes ces incertitudes qui planent au-dessus de nos têtes.
Alors oui, 2022 est là. Autant la commencer le mieux possible, sans se prendre la tête, juste profiter du moment présent.
“Aimer c’est risquer le rejet. Vivre, c’est risquer de mourir. Essayer, c’est risquer l’échec. Risquer est une nécessité, seul celui qui ose est vraiment libre. »
Paulo Coelho
Bonne année à vous aussi ! Grâce à vous , je suis informée de ce qui se passe dans ma région !
Bonne année M. L informateur de Bourgogne.
Meilleurs vieux a vous l informateur de Bourgogne ..merci pour tout..
Rétrospective :
Chacun est libre de s’exprimer dans L’informateur de Bourgogne, les syndicats, les politiques, les associations, vous, tout le monde, à condition seulement d’être socialiste antiraciste islamophile immigrationniste, bref de gauche ou d’extrême gauche.
A cet effet l’IdB publie presque jour des articles complaisants pour LFI la CGT le PCF RESF …..
Vous avez même droit de faire du prosélytisme du -grandremplacement- metissage forcé en commentaires dans ce sens, vous serez publiés et vos contradicteurs toujours censurés.
à toutes et tous une année 2022 moins compliquées, avec des joies et du positif.
Comment écrire quand « mauvaise année » fait un amalgame très personnel du champ journalistique « traité » par l’Informateur ». Personnellement, ça n’engage que moi, je lis tout ce qui est local, également les nationaux ça va du figaro au nouvel obs voilà. message à l’informateur: ne changez rien et portez vous bien tant que vous êtes critiqué en bien ou en mal c’est que vous faites le job.
si mauvaise année n’a pas compris: je suis de droite depuis 1968, cette droite que l’on dit sociale et que tous enfilent (ou essayent) le costard de mon phare le General De Gaulle avec deux ailes comme aéronef comme l’écrit son neveu.
très bonne année et santé
GZOV3
Très bonne année JB ! Merci d’être présent sur nos événements pour démontrer que malgré le contexte il y a encore des personnes qui mènent à bien des projets de vivre ensemble !
Merci. Meilleurs voeux et longue vie à l’Informateur.
Merci également pour cette magnifique et merveilleuse citation de Paulo Coelho.
Bonne année et bon courage.
Merci pour tous ces instants de poésie que j’apprécie toujours à travers la lecture de vos articles.
Bonne année Jean Bernard ainsi qu’à tous vos lecteurs.
Marie-Ange
BONNE ET HEUREUSE ANNEE,
Bonne et heureuse année à JB.
Bonne année à tous bonne année JB
Soyons solidaires qui que nous soyons
Bonne année JB
Seuls les bons commentaires apparaissent..c’est de bonne guerre.. ..JB qui gravite finalement que dans un cercle bien restreint..sauf obligations..Et ce cercle ,qu’il soit culturel et/ou politique…ce n’est pas en tenant un blog que l’on prend des risques, mais en agissant.Le journalisme est un métier non?
Une citation même si elle est pertinente ,ne fait pas tout..nous nous en contenterons.
L’informateur informe et il est en forme. Merci à lui pour sa plume. Et bonne année à tous.
Très bonne Année 2022 Jean-Bernard
Bonne année au support de l’informateur ! Un des rares médias locaux à ne pas censurer et qui ne laisse pas uniquement paraître des commentaires orientés dans le sens le plus favorable pour son image, dans la limite de l’acceptable. Comme le reconnaissent des sommités éditorialistes comme Elisabeth Levy, beaucoup font l’apologie de la lâcheté dans un déni permanent et un manque de courage qui fait frémir souvent notre pays de honte. Espérons que cette lâcheté de circonstance ne nous fasse pas plonger encore plus profondément en 2022, ne nous le souhaitons pas, que cela tienne jusqu’à ce que les citoyens Français, qui se laissent éduquer dans la culpabilisation, prennent conscience des choses. Bonne année et courage à la France, à notre histoire, à notre culture, à nos traditions, à notre langue.
Certes 2021 n’a pas été une année réjouissante et pourtant….dans toute difficulté il faut chercher quelque chose de bon ! pour ne pas dire positif.
La Covid 19 et le nombre de décès qu’elle a provoqué nous prouve combien la vie est fragile, précieuse et qu’elle vaut le coup d’être vécue.
Le confinement : nous a permis de nous redécouvrir des capacités à être solidaires, à nous organiser différemment dans le quotidien, le travail, à donner du sens à nos vies, à revenir vers l’essentiel. Certains ont redécouvert le plaisir des jeux de sociétés en famille, d’autres les joies du jardinage. Des plaisirs simples comme les balades. L’importance de la liberté.
Je n’irais pas jusqu’à dire cette pandémie est une bénédiction toutefois elle nous a permis d’ouvrir :
– les yeux sur nos vrais besoins existentiels. Elle devrait aussi nous faire réfléchir sur ce qui se passe dans ce monde:
-Guerres, famines, événements climatiques…et la connerie humaine qui provoque des ravages…course à la richesse…aux plus fort…
Nous ne sommes que de passage sur cette terre ! posons nous tranquillement, profitons de ces moments simples de bonheur comme l’illustration de l’informateur en partageant un verre, soyons attentifs aux autres, aux sons et aux odeurs pour nous sentir vivants!!
Et comme dirait Gandhi
Le jour où le pouvoir de l’amour dépassera l’amour du pouvoir, le monde connaître la paix.
Je vous souhaite de conserver le meilleurs de 2021 pour améliorer 2022.
Que cette nouvelle année vous soit belle et douce et pour faire un gros bonheur n’oubliez pas de partager les petits.
Belle et heureuse année à vous JB ne changez rien.
Prenez soin de vous.
Bonne année à tous , on est pas toujours d’accord entre nous ; mais le principal est de pouvoir débattre . Merci d’avoir créer cet espace Mr JB .
Bonne et heureuse année à tous , surtout la santé.
Bonne et heureuse année 2022 JB.
Merci l’informateur de Bourgogne
Puisse cette nouvelle année qui commence vous apporter tout ce que vous êtes en droit d’espérer, avec une priorité ! Une santé aussi parfaite que possible.
Ne changez rien, tout est si bien.
Excellent « Paulo Coelho »