Ligne ferroviaire Chagny/Nevers – David Marti inquiet de l’impact

Ligne ferroviaire Chagny – Nevers : travaux de modernisation sur la ligne reliant Chagny à Nevers.

 

 

SNCF Réseau a présenté le 20 décembre dernier les travaux de régénération de voie de la ligne ferroviaire entre Chagny et Nevers qui devraient impacter le réseau de manière significative.

 

Coupure du 10 juillet 2023 au 16 février 2024

Une coupure totale de l’exploitation ferroviaire Chagny – Nevers est prévue pendant 7 mois, de juillet 2023 à février 2024. Cette coupure va nécessairement impacter les habitants du territoire Creusot-Montceau qui l’empruntent, pour certains quotidiennement, dans leurs déplacements pour le travail, les études ou autres.

 

Demande d’optimisation des travaux et moyens de substitution

Le président de la Communauté Urbaine Creusot Montceau, David Marti, demande ainsi l’étude de pistes d’optimisation auprès de la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, afin que les impacts soient les plus mesurés possible.

Le président propose notamment que soit étudié la possibilité de réaliser les travaux de nuit, et que les déplacements des habitants soient bien évalués afin que des solutions de transport par cars puissent être déployées de façon adaptée aux besoins.

 

Ci-dessous, le courrier adressé à la Présidente de Région :

 

Courrier de David Marti à la présidente de Région

2 commentaires :

  1. Moi aussi ça m’ inquiète de savoir comment je vais aller bosser !
    Parce qu’ avec le mois de travaux de l’ été dernier, les bus de substitution étaient une vraie catastrophe. J’ ai été obligé de prendre le mobigo jusqu’ à Chalon puis le train pour Dijon.
    Ce ne sont pas les gens du conseil régional qui se tape des journées de 12h.

  2. M Marti se fait un coup de pub car il fallait se réveiller avant. La planification des travaux ne se fait pas le jour d’une conférence de presse et avait d’ailleurs fait l’objet d’une information presse il y a au moins 6 mois, et je pense que ces travaux sont connus de vous depuis au moins 1 an. C’est à ce moment qu’il fallait réagir là, M Marti, c’est trop tard, le train est passé ! Du moins ne passera plus avec les conséquences catastrophiques pour les clients (que je suis).
    M Marti, il est temps de se bouger sur la question de la mobilité.
    Autre sujet, vous revenez dans votre courrier sur l’interconnexion à la gare TGV…. Rien ne semble avancer ! Que faites-vous ? Moins de blabla, plus d’action !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *