L’Eté à Montceau, c’est donc parti avec le premier week-end aux Grands Parcs. La bonne nouvelle, c’est l’ouverture de cette fête estivale ce samedi avec moult animations réparties au milieu de ce havre de verdure. La mauvaise, c’est l’annulation des événements ce dimanche à cause d’une météo qui risque bien dans l’après-midi de ternir la bonne marche des opérations. Ainsi, tout est reporté à une date ultérieure durant l’été.
Il fallait donc en profiter avant.
Une des attractions qui une fois de plus a remporté un franc succès, ce sont les baptêmes de jet-ski avec l’association Jet Découverte. Les vacances avant l’heure.
Autre fait marquant de ce premier week-end aux Grands Parcs a été « Le monologue du gardien de but » avec le personnage aussi cocasse que déjanté sur la ligne de but. Un gardien qui prend ses aises, trouve le temps long dans cette finale de Coupe du monde. Si Didier Deschamps est un jour à court d’inspiration pour garder les buts de l’équipe de France, il peut s’adresser à la compagnie SF (Sans Filet mais pas Sans Fantaisie). Avec cette « énergumène » la victoire ne pourra échapper à la France. C’est du 100% infranchissable, un vrai mur. On rit, on rigole, on se marre et ça fait du bien par où ça passe, entre les mailles du filet.
Maintenant, il serait peut-être temps que ce temps d’automne prenne fin. On veut du soleil. C’est si compliqué à obtenir !
Jean Bernard