Les élus de proximité que nous sommes n’ont de cesse d’observer, d’écouter, de comprendre et d’accompagner nos concitoyens, comme ils l’ont fait si activement pendant la pandémie et comme il continuent à le faire dans ce contexte si particulier d’explosion des tarifs de l’énergie.
Cette année 2022 a prouvé, une fois encore, que nous devions être au rendez-vous de la solidarité, de la capacité à agir et à réagir. Au plus vite et au plus près à travers notre mission publique qui est sans doute l’une des plus belles et des plus nobles qui soit.
Poursuivons, comme l’Etoile qui brille et qui met en mouvement, à aligner des cailloux blancs qui balisent le chemin à parcourir et entretiennent notre mobilisation collective.
Partageons ensemble les exemples à suivre, les défis à relever, les signes d’encouragement, les expériences partagées et les attentions à l’Autre qui nous rappellent que notre devoir consiste à rajouter de la vie aux années et non des années à la vie.
Comme l’ensemble des communes et intercommunalités de Saône et Loire en direction desquelles j’ai l’honneur de travailler en tant que présidente de l’AMSL, Montceau les Mines n’est pas une abstraction. Elle a été façonnée par nos aînés, elle est aujourd’hui sous notre responsabilité collective.
Chers Montcelliennes et Monctelliens, chers habitants de nos territoires de Saône et Loire, je vous souhaite un avenir de partage et d’ambition, de compréhension mutuelle pour cette année qui deviendra ce que nous en ferons.
Je vous adresse tous mes vœux de santé et de réussite dans vos projets.
« On transforme sa main en la mettant dans une autre » : ces mots de Paul Eluard prennent tout leur sens cette année et au-delà.
Marie-Claude Jarrot
Présidente de l’AMSL
Maire de Montceau les Mines
c’est vrai quand macronie , nous n’auront trouvé que du bonheur !
vous me direz que vous n’avez plus de médecin , ou encore plus de médicament , plus de chauffage , plus de piscine ,plus de quoi finir la fin du mois , c’est pas très grave !
c’est pas très grave , la macronie a pensée a amplifier encore votre bonheur , une petite commande de 70 blindés de gendarmerie et une autre commande de dix millions de grenades lacrymogène
elle est pas belle la vie en macronie !
L’incapacité à assumer que votre gouvernement a sciemment détruit l’équilibre des acquis sociaux pour enrichir les élites.
Les politiques laissent crever les pauvres gens avec des mesures ubuesques comme à Montceau… L’exemple de la fermeture d’un lieu de culture comme la bibliothèque nous laisse sans voix. Il est évident que ce ne sont pas ses usagés qui mettront le feu à quelques voitures pour témoigner de leur indignation. Vos mots féeriques ne cachent pas les maux que vous cautionnez.
Pauvre France.
Meilleurs vœux à Mme Jarrot. Mais SVP pour cette nouvelle année arrêtez de nous prendre pour des » lapins de six semaines » ,vous et bien d autres politiques….arrêtez de faire tout et son contraire, avoir des convictions et assumer ses décisions tout simplement, et d arrêtez de décider en ne pensant qu à sa prochaine reelection…..CELA FAIT DEJA UN BEAU PROGRAMME…!!!!