Voici une association sur Blanzy qui ne fait pas beaucoup de bruit mais qui oeuvre pour le bien de tous, y compris auprès des jeunes et des résidents des foyers de Bourgogne et Symphonie. Comme quoi, la pêche et le handicap sont des vecteurs d’un bien-être qui n’a pas de prix si ce n’est celui des membres bénévoles des Chevaliers de la Gaule dont « l’investissement est remarquable » souligne Sophie Clément, vice-présidente du Département en charge des associations.
« Cette année, nous avons eu sept jeunes à l’atelier pêche nature, les mercredis après-midi d’avril à mai et douze résidents pour l’atelier pêche adapté les samedis après-midi de juin à septembre » précise Alain Mercier, président des Chevaliers de la Gaule.
A chaque fois, la pêche a été bonne dans le plan d’eau de Bel Air en attendant que celui des Mirauds à Blanzy se remplisse d’eau. « Toutes ces animations sont possibles grâce à la disponibilité des bénévoles qui m’entourent. Je tiens à les remercier et, aussi, de me supporter, n’est-ce pas André, Robert, Jacky, Jean-Claude, René, Joêl, Rémy et Gérard » souligne le président.
La fin de saison est arrivée et avec elle, l’heure des récompenses à tous ces jeunes qui, à chaque sortie et selon les prises, ont marqué des points. Tous ont reçu des cadeaux grâce à la générosité du Conseil Départemental, la mairie de Blanzy, celle dds Bizots, la Fédération de pêche de Saône-et-Loire, Groupama, le comité des fêtes et Henri avec son équipe, la Gaule Montcellienne.
Atelier pêche nature
- Marion Karmous 224 points
- Léon Karmous 212 points
- Rafaël Perraudin 185 points
- Mathéo Perraudin 161 points
- Jonaël Bouvier 150 points
- Khalis Soufi Walthery 137 points
- Yannis Campeyron 104 points
Atelier pêche adapté
- Sylvain Cailler 124 points
- Kévin Moisset 80 points
- Arthur Dechelatte 70 points
- Jessy Bernardin 58 points
- Victor Reniaud 38 points
- Mathieu Sanchez 37 points
- Alexandre Lagneaux 36 points
- Benoît Bondeau 34 points
- André Raoult 33 points
- Pascal Maurice 27 points
- Antonin Bonnard 21 points
- Ludovic Michon 19 points