Législatives – Cap 2026 (Montceau), met en garde

Il sans doute utile de présenter CAP 2026 dont l’action sur Montceau-les-Mines est de préparer pour la gauche les élections municipales de 2026 d’où son nom, CAP 2026. Ce collectif est composé de personnes qui ont été présentes sur la liste « La gauche Unie – Montceau 2020 » conduite par Laurent Selvez aux dernières élections municipales.

Voici ci-dessus le communiqué de CAP 2026 qui soutient le Nouveau Front Populaire pour les élections législatives.

 

 

Une nouvelle fois, la droite nous demande de lever les boucliers et faire barrage à l’extrême droite. Et si possible en votant pour elle. Un péril dont la droite et les macronistes sont les principaux responsables. Nous n’avons pas oublié les atteintes à la démocratie. Nous n’avons pas oublié la réforme des retraites. Nous avions alerté notre député qui, visiblement et malgré sa responsabilité sur la situation actuelle, se réjouit de repartir en campagne (sic) et défendre sa place.
Heureusement, la gauche a su dépasser ses divergences pour se réunir sous une même bannière et derrière ses valeurs qui nous sont si chères :

 

SOLIDARITÉ, ÉGALITÉ et JUSTICE SOCIALE.

 

Face à la montée de l’extrême droite, il est de notre responsabilité à tous de faire bloc et de nous rassembler derrière le Nouveau Front Populaire pour construire une société plus juste, plus solidaire et plus inclusive.

 

Avec le Nouveau Front Populaire, on ne nous propose pas de voter CONTRE mais de voter POUR.

Pour un avenir meilleur pour tous.

 

 

Nous comptons sur la responsabilité des personnalités de gauche, présentes et passées, locales et nationales, pour soutenir le Nouveau Front Populaire. Certains ont déjà pris les devants. Car cette fois-ci, un silence ou un soutien du bout des lèvres ne sera pas suffisant. Nous nous en souviendrons, car face à un si grand péril, se taire, c’est être complice.
Nous appelons tous les citoyens à se mobiliser et à rejoindre le Nouveau Front Populaire pour faire barrage à l’extrême droite, pour défendre les valeurs de la République, pour défendre l’intérêt général et les intérêts des plus vulnérables de notre société.

 

Le collectif CAP2026

23 commentaires :

  1. Front populaire : antisemite. Anti juif. Anti flic Anti féministe et j en passe . Quelle honte de voter pour ces fascistes !!!!!!

    • Vous avez tout Faux ! Pour rectifier , il suffit de comprendre exactement le contraire de vos affirmations partisanes et j’en suis une preuve irréfutable ! Vous avez compris à l’envers le sens du mot « Démocratie » !
      Pour ma part : Une cinquantaine d’années de militance active à la LICRA et à la LDH et solidaire depuis longtemps des combats féministes , « et j’en passe  » …
      « Mentez , mentez , il en restera toujours quelque chose » ! C’est la devise des démolisseurs incapables de construire mais capables de détruire , voire d’anéantir.
      Quant à la présentation de Cap 2026 , dont je suis car j’en partage l’éthique et les objectifs , « erreur votre Honneur », je précise que je n’ai jamais été candidate aux élections municipales , sur aucune liste !
      Il a toujours été recommandé de « tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler » et , qui plus est , d’affirmer sans savoir ! Il est préférable de se renseigner ! C’est parfois facile .

  2. Non, totalement impossible de voter pour ce front populaire où il y a des antisémites, des racistes et des fous de l’écologie qui bousillent nos campagnes pour faire plaisir aux bobos parisiens La gauche républicaine doit prendre ses responsabilités. Peut-être perdre maintenant pour gagner plus tard, mais pas avec lfi

    • Donc , Pacaud préfère voter pour un « rassemblement national » où il y a des antisémites , des racistes et des fous de la contr’écologie qui bousillent villes et campagnes , citadins et ruraux , mais … qui ont de l’expérience pour avoir fait leurs preuves depuis longtemps et être conseillés par des « techniciens » nationaux et transnationaux expérimentés . C’est chouette l’expérience !

  3. Pour une union intelligente à Montceau

    Il faut lire entre les lignes ! Vu les menaces sur certaines personnes et un parti entre autre !! Ça démarre très mal pour l’union de la gauche à Montceau!!!
    L’heure est à la mobilisation et non à l’exclusion !!!

  4. La FRANCE est déjà au fond du gouffre avec une dette de 3000 milliards d’euro..alors avec le programme FP les parois du gouffre s’effondre sur la FRANCE et ses socialos…..Nous, nous allons rester au bord du gouffre pour contempler le désastre..et ce sera difficile de tout remonter pour changer de CAP…à droite évidemment…

  5. Le fameux front populaire mène par JEAN LUC MELENCHON…..! Une bien fumisterie et arnaque politique, MELANCHON NE RECHERCHE QU UNE CHOSE C EST DE METTRE LE PAYS A FEU ETCA SANG PAR N IMPORTE QUELS MOYENS , la sélection ambition de cet illustre personnage c ‘ est de larque l histoire politique en étant ‘ le leader » d une révolution des temps modernes…..UNE HONTE ….UNE HONTE ….UNE HONTE …il en a rien à faire des personnes en difficulté, de petits commerces qui souffrent, ils exploitent l immigration , les quartiers difficiles avec des promesses intenables…..il se prend pour un de ces révolutionnaires comme à CUBA…..C est vraiment la catastrophique la pire politiquement,…tout cela estbien dommage pour un vrai debat de societe et d’ avenir de notre pays .

  6. C’est bien beau de faire la morale… Mais avant il faut balayer devant votre porte… vous représentez qui pour être dans la provoque… il me semble que vous avez un conseiller qui a déserté les conseils municipaux…

    • Les dossiers qui passent en Conseil Municipal ont été prépérés en commissions ( non publiques ) où travaillent les Conseillers Municipaux . Avant d’accuser , renseignez vous peut-être sur leur assiduité . Si vous suivez les longs ( spécialité montcellienne ) Conseils Municipaux publics vous pouvez constater que les moutons majoritaires font tapisserie et que l’opposition se fait renvoyer sans ménagements à ses chères études ! le vrai débat en est absent . C’en est lassant !

  7. Chercher l'erreur

    Chercher l’erreur… d’anciens colistiers d’une liste de gauche modérée passer à LFI !

    • En si peu de mots , quel salmigondis ! Une truie n’y retrouverait pas ses petits cochons !
      Pas besoin de chercher l’erreur quand elle vous saute aux yeux ! C’est vraiment n’importe quoi ! Apparemment , l’erreur c’est vous qui la proférez ! Apprenez à connaître le sens des mots que vous utilisez et commencez , éventuellement , par « Front » , suivi de « Populaire » !

    • « Colistiers de gauche modérée » ne signifie èvidemment pas LFI ! A chacun son choix et son identité .
      « Front Populaire » est suffisamment clair , volontaire et porteur pour être compris par des esprits sains et non travesti par des adversaires intentionnellement de mauvaise foi .

  8. À part déblatérer des tissus de mensonges, et taxer les autres d’antisémitisme sans aucune raison, essayez d’apporter des arguments à vos propos.
    La seule chose que vous puissiez faire, et comme beaucoup de bobos de la majorité présidentielle, des fachos du RN, et de ces médias tenus par milliardaires propagandistes prêchant pour leur paroisse, c’est mentir. Quand on attaque un groupe politique, on s’en prend à son programme et non en inventant tout un tas de sornettes. Mais vous et ils ne le feront pas car on ne peut attaquer une chose sur laquelle tout le monde presque est d’accord.
    Hausse du salaire minimum, pouvoir d’achat, baisse du départ à la retraite, égalité entre les hommes et les femmes etc….. la liste est longue et est pour le bien de la France. Contrairement à la macronie qui a mis la France à plat ventre, et au RN qui ne souhaite rien d’autre qu’une guerre civile.

  9. On marche sur la tête

    N’est ce pas, qui visiblement faites parti de ces gens qui soutienne la violence faite aux femmes en donnant une investiture à QUATENNENS !!! HONTE À VOUS

  10. Pas de quoi pavoiser !! L’intention était là 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *