Législatives – Avelis veut passer le cap de l’industrialisation

Il est venu soutenir Louis Margueritte, député sortant dans la 5e circonscription et sa suppléante, Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines. Quand Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et de l’Industrie se déplace, il apprécie aussi visiter une entreprise, prendre le pouls, échanger avec la direction et les employés.

Ainsi, il a découvert Avelis implantée sur la commune de Torcy et fait connaissance avec son maire, Philippe Pigeau et sa première adjointe, Nadège Cantier.

Avelis, ce sont les grands bâtiments noirs situés en face du circuit Vaison. Avelis est le spécialiste de la construction modulaire, de bâtiments bas carbone ou encore de bâtiments temporaires et containers transformés. Autant dire que le marché est porteur mais pour se développer encore davantage, « nous devons passer le cap de l’industrialisation, c’est-à-dire, nous avons besoin de 3 M € d’investissements pour des machines outils » explique Philippe Marras, le patron fondateur de l’entreprise en 2011 à Bruno Le Maire qui, au passage, à juste rappelé qu’économiquement parlant _ nous sommes en campagne des législatives _  « avec les programmes du RN et du Nouveau Front Populaire, les taux vont flamber. Vous allez acheter plus cher, les ménages auront des taux bien plus élevés pour financer un logement ».

Sur ce sujet, Philippe Marras n’a pas souhaité s’exprimer. Côté boulot, l’un de ses bras droits a signifié au ministre l’embouteillage qui règne pour s’y retrouver avec les ministères, « car nous dépendons de l’industrie, du logement, de la culture avec les architectes et l’agriculture pour le bois ». Le bois dont sont faits les cloisons des bâtiments bas carbone. « Et le prix du bois flambe. Il est produit en France, vendu à l’étranger et nous l’achetons » indique-t-il.

Il y a comme un problème qu’avait soulevé la patron de la scierie Sirop à Saint-Berain-sous-Sanvignes en 2019, juste après l’incendie de le Notre Dame. La Chine achète tout.

Avelis, une belle entreprise qui ne demande qu’à croître.

 

J.B.

 

 

2 commentaires :

  1. Bizarrement, ils ne sont pas allé à Metalliance.

  2. La déprime des Députés , Assistants Parlementaires , Ministres , Directeurs ( et trices ) et Chef(fe)s de Cabinet …
    « Le plus jeune Président » a cassé son plus beau jouet ! Il en veut un autre .
    On liquide et on s’en va !  » Et qu’ça saute » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *