Communiqué de Territoires de Progrès Bourgogne Franche-Comté, Parti de gauche de la majorité présidentielle
Quel premier ministre pour la France ?
Nous sommes au pied du mur : la perspective d’une victoire de l’extrême droite est là !
Pour la première fois depuis plus de 25 ans les Français vont choisir directement leur Premier ministre (puisque celui-ci ne sera pas la conséquence naturelle de l’élection présidentielle).
Il y a trois postulants : Gabriel Attal, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon.
Imagine-t-on une France dirigée par le Rassemblement National ? Veut-on au pouvoir un parti qui est une affaire de famille (de Jean-Marie Le Pen à Jordan Bardella en passant par Marine Le Pen), un parti qui plonge ses racines dans la haine de l’autre (rejetez les à la mer !), dans le racisme et l’antisémitisme, (les chambres à gaz un détail de l’histoire)
Ses dirigeants n’ont jamais fait preuve de compétence et nous dirigent vers un frexit déguisé.
L’isolement de la France dans un monde dangereux et très concurrentiel nous mène directement vers une catastrophe économique et sociale.
Pour conjurer cette perspective veut-on un gouvernement dirigé par Jean-Luc Mélenchon ? Veut-on donner le pouvoir à un parti qui flirte avec l’antisémitisme ?
Veut-on une France comme la Grèce de Tsipras mise sous la tutelle du FMI ?
Face à ses aventures, pour éviter que la France se déchire, il faut de l’apaisement ; il faut préserver de ce tumulte notre économie et donc toutes les protections sociales dont nous bénéficions.
Territoires de Progrès Bourgogne Franche-Comté soutient Gabriel Attal et vous appelle à voter et à faire voter pour les candidats » Ensemble, majorité présidentielle »
C’est sur que si on m’avait dit qu’un jour les français plébisciteraient la famille Le Pen et sa clique qui veut casser de l’étranger et le gourou Melenchon et sa secte qui ne rêvent que du chaos et casser du bourgeois je n’y aurais pas cru. Tout ça parce qu’on juge le bilan actuel sur la forme et pas le fond . Qu’on me donne le nom d’un pays dans le monde où 85 % de la population vit mieux qu’en France .