Législatives 2024 – Sébastien Gauthéron (NFP), il est comme chez lui

 

Dans le Charolais/Brionnais, Sébastien Gauthéron, candidat du Nouveau Front Populaire, se sent chez lui. Le communiste a des grands-parents agriculteurs dans le coin. Alors quand il arpente les marchés de la 2e circonscription, « dans une campagne électorale ultra-courte » regrette-t-il, il n’est pas désorienté.

Pourtant son port d’attache est au Creusot. C’est un métallo délégué syndical à Industeel. « Mais les deux candidats aux législatives 2022 n’ont pas voulu repartir et la 2e circonscription revenait au parti communiste, alors me voici » dit-il.

Sébastien Gauthéron mène donc la campagne « au pas de charge » selon son expression pour infuser auprès des habitants le programme du Nouveau Front Populaire et « surtout parler du pouvoir d’achat », la préoccupation des Français lui qui avait déjà fait campagne aux européennes pour la liste communiste conduite par Léon Deffontaines.

Ce qu’il n’arrive pas à comprendre dans le Charolais/Brionnais, c’est que « les gens ont du mal à croire à notre programme tant il est réalisable » fait il remarquer.

Bien sûr, Sébastien Gauthéron sait qu’il arrive sur le terres de Josiane Corneloup (LR pure souche) et députée sortante. « Effectivement elle est installée mais le programme des LR est très proche du Rassemblement National. Nous au NFP, nous voulons que le peuple décide de son avenir ».

Avec sa suppléante, Louise Royer, infirmière psychiatrique à Paray-le-Monial, ils se complètent bien. « Elle et moi, nous rencontrons les mêmes problèmes que nous partageons avec nos concitoyens. Depuis des années, les gouvernements ont opposé l’industrie à l’agriculture alors qu’il faut ramener des emplois dans les zones rurales, là où il faut justement aider les petites et moyennes entreprises », expose le Creusotin.

Ce jeudi 27 juin 2024, Sébastien Gauthéron et Louise Royer seront en meeting à Rozelay, salle Jacques Philibert à partir de 19h où interviendront Pierre Laurent, ancien secrétaire national du PC et Jonathan Dubrulle, agronome, membre du bureau national du PCF, chargé de l’agriculture pêche et forêt.

La soirée s’achèvera par un concert du groupe Chapakuaï.

 

J.B.

 



(Charolais/Brionnais) – Josiane Corneloup (LR, contre le ralliement de Ciotti au RN) est la députée sortante. Olivier Damien (RN), Sébatien Gauthéron (communiste) du Nouveau Front Populaire, Raymond Zekpa (Horizons) représente la majorité présidentielle et Patrick Berthelot Lutte Ouvrière.

 

6 commentaires :

  1. Et voilà les communistes en campagne. Ils veulent laver plus blanc que blanc et oublient volontairement de dire que si la France et les Français (es) sont aujourd’hui au fond du trou qu’ils en sont grandement responsables puisque ils ont appelés à voter pour le Président actuel en 2022.
    Et maintenant les voilà à tirer à boulets rouges contre celui qu’ils ont fait élire.
    Ils n’acceptent le verdict des urnes que lorsque Celui ci leur est favorable maïs voilà que aujourd’hui après avoir dénoncer le Président Américain comme factieux et fachiste après l’assaut du Capitole ils menacent de contredire les urnes par la violence de la rue.
    Donc avant de voter pensez bien au Loup travesti en chaperon rouge car cela ne sera pas une comptine si ils arrivent au pouvoir mais bien la réalité.
    Après avoir abandonné le Peuple de France les voilà à supplier vos voix mais sachez bien que une fois élus ils retourneront à leurs amours ( les minorités) jusqu’aux prochaines élections où là ils auront encore besoin de vos voix.
    Le 30 ne vous trompez pas votez pour le parti que vous voyer comme Démocratique et Républicain mais largement lnfp laissez leurs protégés voter pour eux ( ils ne seront pas nombreux).

  2. Vantez plutôt les qualités et programme de qui vous soutenez, ce sera plus constructif …mais aussi plus compliqué.
    Cordialement.

  3. Mon programme???? Je ne me présente pas, et je vais me déplacer pour voter blanc en manifestation de rejet de la « classe » politique.
    Les Jean-Luc Mélenchon, Adrien Quatennens et compagnie ont eu raison de mes intentions de vote….
    Si je dois comprendre, à travers vos commentaires, vous votez « CONTRE », puisque vous ne savez pas mettre en avant les « qualités  » , pas plus que le programme de votre « choix ».

    • Vous êtes un véritable intellectuels et vous prenez les personnes qui ne pensent pas comme vous pour des imbéciles je reconnais bien là le trait caractéristique de la gauche ( dont pourtant vous semblez revenir,) allez nous n’allons pas gâcher notre weekend. Bien à vous.🤫

  4. Moi un intellectuel?????? pfffff n’importe quoi. J’ai juste un vécu qui m’a malheureusement ouvert les yeux…je préfèrerais pouvoir suivre bêtement, avec des oeillères.
    Mes valeurs, avant tout morales et humaines, sont à gauche, ça c’est sûr!
    Ce n’est pas chez les centristes, où on ne jure que par la croissance (même si elle nous emmène droit dans le mur!) dans un profond mépris de l’HUMAIN, et encore moins à l’extrème droite qu’on peut rencontrer ces VALEURS.
    Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *