Indécis, confus, le premier tour des élections législatives dans la 2e circonscription de Saône-et-Loire dimanche 30 juin, est un vrai casse-tête. Les observateurs du Charolais Brionnais ont pour beaucoup déjà officialisé le nom des candidats qui vont se partager les trois premières places, à savoir Josiane Corneloup, députée sortante (LR sans Ciotti), Olivier Damien (RN) et Sébastien Gautheron (Nouveau Front Populaire), mais dans quel ordre ? Et aurons-nous une triangulaire au second tour ? Y aura-t-il un barrage républicain contre le RN ?
« Josiane Corneloup est intouchable » dit-on même dans les rangs du PS.
Voici aujourd’hui la présentation du candidat qui porte la voix du Rassemblement National et de son leader, Jordan Bardella.
Olivier Damien est conseiller régional, docteur en droit, il est commissaire divisionnaire honoraire de la Police nationale, où
il a été secrétaire général du Syndicat des commissaires de la police nationale. Il est profondément attaché à l’engagement et il se présente pour agir et peser au quotidien, lui « l’homme de principe, juste et volontaire pour faire bouger les choses » dit-il (lire son billet ci-dessous).
Avant mai 2021, Olivier Damien roulait pour Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) avant de rejoindre le RN et Marine le Pen.
J.B.