Pas de doute, il existe bel et bien un engouement autour de ces élections législatives 2024. Nous sommes dans un moment politique important.
A midi, d’après le ministère de l’Intérieur, le taux de participation était de 25.9% en France. C’est beaucoup plus fort en comparaison aux législatives 2022 (18.43%) ou encore en 2017 (19.24%).
En Saône-et-Loire, selon la préfecture, le taux de participation au premier tour des élections législatives dans le département s’élevait à 24,43 % à 12 heures.
Pour rappel, le taux de participation au premier tour des élections législatives de 2022 était de 20,95 % à la même heure.
A Blanzy, dont le bureau 3 sert de test pour le département (il reflète en général le chiffres nationaux), la participation à midi était de 33%. Qui va tousser ce soir ?
C’est dans l’Aveyron où on a le plus voter ce matin (34.41%) et c’est toujours en Seine-Saint-Denis où la participation était la plus faible (17.93%).
Au moins MACRON aura réussi quelque chose : les français se remettre à voter ……!!!!!…
certains vont devoir se remettre à jour après 43 ans de monopole ou se faire du souci pour leurs futures subventions très vite
Ces élections rentreront dans l’histoire. Dans l’histoire de France. Des leçon seront a en tirerbpour les politiques qui nous ont gouverné jusqu’à maintenant. La démocratie cest la souveraineté du peuple.tout faire pour que le peuple puisse vivre de son travail. Vivre en sécurité. Vivre dans un pays où l’éducation et la santé et les services publics sont proche du peuple et pour le peuple .Et non celle du capitalisme. Une grande pensée à nos ancêtres de la révolution française qui se sont leve pour libérer le peuple de la monarchie assassine qui voler et tuer son peuple par la faim et les armes. Vive la France et vive le peuple
Il est grand temps que Macron dégage il a terriblement appauvri la France et les
Français les résultats des urnes est éloquent dehors