Législatives 2024 – Les candidats au second tour en Saône-et-Loire

 

Quatre duels et une triangulaire vont donc permettre d’élire dimanche 7 juillet 2024, les cinq députés de Saône-et-Loire. Le paysage par rapport à 2022 pourrait bien changer sachant qu’au premier tour, dimanche dernier, les cinq candidats du Rassemblement National sont arrivés en tête dans chacune des cinq circonscriptions.

Toutefois, dans l’unique but de faire barrage au RN et des arrangements entre le parti présidentiel et le Nouveau Front Populaire, les candidats arrivés en troisième position, se sont retirés.

Reste à savoir si le report des voix permettra à l’arc républicain de barrer le chemin au RN avant d’atteindre l’Assemblée nationale.

Selon les dernières projections en siège, suite aux désistements, le RN n’aurait pas la majorité absolue (200 députés), ni le Nouveau Front Populaire. Qu’en sera-t-il d’une assemblée plurielle pour en sortir une majorité plurielle ?

 

J.B.

 

 

Benjamin Dirx (Renaissance – Ensemble), Rachel Drevet (Rassemblement National)

 

 

Olivier Damien (Rassemblement National), Josiane Corneloup (LR historique).

 

 

Rémy Rebeyrotte (Renaissance – Ensemble), Aurélien Dutremble (Rassemblement National)

 

 

Cécile Untermaier (PS – Nouveau Front Populaire), Eric Michoux (LR/RN)

 

 

Arnaud Sanvert (Rassemblement National), Gilles Platret (divers droite), Fatima Kouriche (LFI – Nouveau Front Populaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *