Législatives 2024 – Le Nouveau Front Populaire a une peur bleue du Rassemblement National

 

Jordan Bardella et le Rassemblement National en ont pris pour leur grade lundi soir au Syndicat des mineurs à Montceau-les-Mines à l’occasion du meeting de la candidate insoumise du Nouveau Font Populaire, Fatima Kouriche et de son suppléant, Damien Saley, sur la 5e circonscription de Saône-et-Loire.

Le RN fait peur, très peur à écouter les différents intervenants politiques et associatifs. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’en un temps record, la gauche et les écologistes sont parvenus à s’unir pour former le Nouveau Front Populaire même si, soulignait Dominique Cornet, secrétaire régionale des Ecologistes, « on ne vous demande pas un mariage d’amour mais d’agir ».

Pour le NFP, il est absolument nécessaire de faire obstacle au RN, un parti xénophobe dont la clé de voûte de son programme est la préférence nationale. « L’heure est extrêmement grave » reprenait Franck Charlier, premier secrétaire du PS en Saône-et-Loire qui n’en revenait toujours pas que chez lui, à Gueugnon, une cité de gauche, « le RN est arrivé en tête aux européennes avec 41% ». Il a mis en garde ceux qui « voudraient essayer car avec l’extrême droite, il n’y a aucune vie heureuse. Quand il est au pouvoir il s’y accroche. Avec le programme du RN, ce sont les plus précaires qui seront les plus touchés ».

Tous au Nouveau Front Populaire en veulent à Macron et sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale qui « peut ouvrir la porte du pouvoir au RN » déclarait Pierre Laurent, ancien secrétaire général du parti communiste dont le grand-père était Montcellien.

Il est aussi évident au sein de cette Nupes 2 que ces élections législatives vont se jouer entre le NFP et le RN, « la majorité ne sera plus autour de Macron donc il est inutile d’élire Louis Margueritte (le député sortant et candidat avec Ensemble) assurait Pierre Laurent.

 

 

« Au lendemain du 7 juillet,

tous en grève et dans la rue » (la CGT)

 

 

On a entendu que le RN et Eric Ciotti s’acoquinaient avec le grand patronat, qu’ils ont déjà négocié des accord dans le bureau de Bolloré, milliardaire et propriétaire de médias dont Cnews. Il a été dit que le RN veut faire baisser la TVA sur l’énergie  mais sans aucune recette en face, que le RN va massacrer les services publics, que le RN veut mettre en cage la jeunesse de notre pays avec l’uniforme à l’école.

En revanche, « le Nouveau Front Populaire a pris les choses dans le bon ordre avec un programme qui fait le ciment de notre unité, un programme sérieux avec les explications sur son financement » ajoutait encore l’ancien secrétaire général du PC.

Robert Wattebled est intervenu pour la CGT qui soutient le NFP. Et comme le RN et la droite « racontent des bobards, la CGT ne pouvait pas être en dehors de cette campagne ». Toujours pour la CGT, Gérard Burtin est allé encore plus loin, méfiant qu’il est avec les politiques. « Au lendemain du 7 juillet, nous devons tous être en grève et descendre dans la rue pour que le Nouveau Front populaire fasse ce qu’il nous a dit ».

Ceci dit, on aurait aimé aussi que la candidate, Fatima Kouriche, que les électeurs de la 5e circonscription pourraient envoyer à l’Assemblée nationale,  ne s’exprime davantage sur les questions d’immigration, la santé ou encore le numérique. Ce fut à chaque fois son suppléant, Damien Saley, le Chalonnais et professeur d’histoire géographie qui la suppléa.

Sur la santé, un membre du Codef (collectif des usagers des hôpitaux) a souhaité apporter le regard du collectif sur l’hôpital de Montceau et en particulier l’hôpital neuf dont le financement vient d’être bouclé avec l’annonce d’un coup de pouce de l’Etat de 29 M €. « Un hôpital neuf, c’est complètement mensonger , c’est un gros dispensaire pour le Codef ».

 

Jean Bernard

 

 

Fatima Kouriche et Damien Saley termineront leur campagne vendredi 28 juin en soirée par une grande fête à Chalon-sur-Saône à la Méandre, au pont nord.

 

 

 

73 commentaires :

  1. on n'a jamais résolu les problèmes de ceux qui les ont créé

    depuis combien de temps déjà toujours le même parti « UMPS » sous plein d’étiquettes différentes promet à chaque élection de régler les problèmes qu’il a lui même créé ?

    Et chaque fois il ne résoud rien mais rajoute encore un nouveau problème qu’il promettra encore de résoudre lors de l’élection suivante.

    Dette, immigration, fiscalité, censure, islamisation, insécurité, propagande antiraciste, justice orientée déni de réalité etc….

    • Parce que vous croyez vraiment que le RN va résoudre ces sois disants problèmes ? Il va surtout faire en sorte de continuer à enrichir les riches en prenant l’argent dans vos poches.

      • Frédéric Meunier

        Vous êtes médium ? Non, donc respectez les votes des français et arrêtez avec vos mensonges et oui on y croit au RN car ça fait 40 ans qu’on nous ment et qu’on est tombé de la falaise
        Merci

    • Le RN a voté contre la revalorisation des petites retraites, contre l’indexation des salaires sur l’inflation, contre le blocage des produits de première nécessité, contre le gel des prix des loyers, contre le recrutement supplémentaire des représentants de l’ordre et de la justice et notamment les magistrats, contre le rétablissement de l’impôt solidaire sur la fortune, contre la taxe sur les superprofits et les revenus supérieurs à 3 millions d’euros, contre la TVA sur les produits de luxe, contre la revalorisation des bourses étudiantes, contre le déblocage de fonds pour lutter contre les violences faites aux femmes, contre l’augmentation des budgets pour l’université, contre l’augmentation des moyens pour les hôpitaux, contre la taxation des yachts et des jets privés etc etc… la liste est très longue. Donc j’suis désolé mais qu’on le veuille ou non le RN est contre le peuple des classes moyennes ou pauvres et pour les riches. C’est facile pour le RN de mentir aux français sur les plateaux télés. Dommage que ceux qui votent pour le RN ne s’intéressent pas à ce qu’ils font contre le peuple à l’assemblée.

      • Ouah 😧 que des inepties mais je pense que vous le savez très bien
        Ce n’est pas grave on sait pour qui voter et on ne changera d’avis

        • ESTELLE, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis donc rien n’est perdu, voter contre n’est jamais constructif et rené vous écrit la vérité suffit de suivre le parlement pour être bien renseigné. GZO7

  2. Vous dénigrez le Rn à vos dires un parti fachiste
    Vous pensez quoi de trosky staline fidel castro et votre cousin de la Corée du nord
    Les plus grands sanguinaires de tous les temps dont acte !

  3. Vote de colère ou vote raciste ?

    Étant donné le programme du Nouveau Front Populaire, qui répond à l’ensemble des préoccupations économiques, voter RN n’est plus un vote de colère mais un vote résolument raciste, xénophobe,,homophobe…. Le rejet de l’autre en somme.
    Le lendemain des élections, il faudra en tenir compte quand on croisera nos concitoyens si 1 sur 3 a fait le choix d’un vote raciste.

  4. Avant de vous acharner sur un parti qui n est pas de votre sensibilité bous feriez mieux de  » bien vous regardez dans la glace et vous posez une simple question : NOUS SOMMES UNE ADDITION DE PARTIS POLITIQUES DE GAUCHE ET D EXTREME
    GAUCHE ,SOIT DISANT VOUS REPRESENTEZ LE PEUPLE ET ENFIN DE COMPTE , PLUS CA VA ET PLUS VOUS REGRESSER….ET POUR LA MAJORITE DE VOTRE CONGLEMORA LA SEULE CHOSE QUI VOUS INTERESSE C EST DE METTRE LA FRANCE DANS LE  » CHAOS »……

  5. Appel à la grève, comme d’habitude le front de gauche appelle au chaos, il est incapable de respecter le choix des français

    • Choix d'un Bardot

      Les élections sont fixées , par le Président , aux Dimanches 3 Juin et 7 juillet . Renseignez-vous !
      Vous pourrez en « respecter le choix » … après !

  6. Bonjour,
    pour rappel une définition : « Insoumis » = personne refusant de s’astreindre à ses obligations.
    Comment ces personnes peuvent-elles gérer un pays et s’occuper du vivre ensemble d’une société ?

    • VOTRE définition d’Insoumis est réductrice et partisane, personnellement j’opposerais Insoumis à mouton, toutou ou SUIVEUR.
      D’autre part, on vit ENSEMBLE (tout le monde participe et peut s’exprimer) avec nos différences, alors qu’on nous propose plutôt du « suivre ensemble »…On vote et après? advienne que pourra, on n’a que le droit de subir. Quand on refuse de subir on peut devenir insoumis.
      Dommage qu’une bonne partie des Insoumis soit assez soumise à Jean-Luc Mélenchon .

      • Daniel, vous prétendez que la définition du dictionnaire est réductrice et partisane ?
        Et donc, que la vôtre est juste et non partisane ?

        Fallait oser !

        • Vous choisissez le dictionnaire qui vous arrange et vous vous réduisez à une froide définition.
          Insoumis: qui refuse de se soumettre ( petit Robert). Ce qui est très différent de  » personne refusant de s’astreindre à ses obligations ». D’autre part, un exemple n’est pas une définition.
          Pas de place pour les nuances chez vous? Que voilà un raisonnement binaire….bien fade, vos lectures doivent être compliquées et tristes.

          • Daniel, tu flippes.

          • Comment se fait-il que je ne puisse répondre au courageux anonyme, qui se permet le tutoiement et qui aurait la naïveté de croire qu’il puisse me faire flipper…je suis juste curieux de savoir qui se cache derrière ce pseudo aux refléxions plutôt limitées…

    • jacques martin , bien d’ accord avec vous !

  7. AVEC CE PARTI D’EXTREME GAUCHE BONJOUR LA DEMOCRATIE;

  8. Finalement ils n’onts qu’une obsession  » taper et battre le RN  » mais le bien être des français ils s’en foutent complètement !!!!

  9. A croire que le candidat du front populaire s’est le suppléant car c’est lui qui a su répondre aux questions Le front a peur de montrer sa candidate L’avez-vous sur les journaux et affiches? Rien de nouveau et cela ne donne pas envie de voter pour eux Je préfère voter pour la Marguerite qui au moins sait s’exprimer correctement

  10. Qui est responsable des 3100 milliards de dettes De la France ?
    Qui est responsable de l’invasion migratoire ?
    Tous les partis au pouvoir dans le passé sauf le RN.
    La prise de position politique et officielle de la CGT, en dehors de tout cadre syndical habituel apolitique, menaçant déjà d’une grève au lendemain des élections, confirme son appellation de Chaos Généralisé du Travail et de la France. Pitoyable.

  11. Camarades. De sauveurs du peuple vous êtes devenus des collaborateurs de l’islamisme et les frères musulmans ont trouvé en vous les idiots utiles qu’ils elimineront le lendemain si ils prennent le pouvoir avec votre aide.
    Vous êtes des pompiers pyromanes vous n’acceptez le verdict des urnes que lorsque ceux ci vous sont favorables et vous eruqutez en clamant que c’est la démocratie mais lorsque le vent tourne votre défaveur vous jetez la même démocratie au feu et en appelez à la rue et soufflez sur risque de chaos ( que vous organiserez bien sûr).
    Par curiosité j’ai assisté à cette réunion ou je n’es pas été surpris que votre candidate issue de la diversité n’avait pas reussie à faire venir ces mêmes personnes de la diversité.
    De plus j’ai trouvé son discours limité à l’inverse de son suppléant.
    Vous les fascistes de Gauche, la peste rouge qui rêvez de conquérir par la rue se que les urnes vous refusent serez responsables avec vos amis islamistes des débordements que vous appelez de tous vos vœux .
    Bref en clair le danger fasciste c’est bien vous.
    Dans cette salle n’étaient présents que des membres du petit peuple de France que pourtant vous avez abandonné et rien de ceux vous défendez contre lui.
    J’appelle tous les électeurs de Montceau à voter pour des partis Démocratiques et Républicains mais surtout pas pour vous qui avez depuis bien longtemps jetés ces deux mots à la rivière.
    La seule arme efficace contre vos rêves de révolution sont les bulletins de votes.
    Je ne souhaite qu’une seule chose et c’est votre défaite.
    Bonne journée tout de même.

    • merci Alain de parler vrai ! cette espèce de gauche dangereuse au pouvoir , serait une catastrophe pour la France .

    • Vous avez fait un effort sur l’orthographe, même si c’est loin d’être parfait, mais quand on veut essayer de faire un peu « d’esprit », votre « éruqutez », je suppose que vous avez voulu écrire « éructez », tombe mal.
      Cordialement.

  12. Bonjour vous nous faites bien rire vivement dimanche soir que des profs gauchistes ,mais vous avez fait quoi sous l’ère Mitterand Mathus, billardon ? Rien que la chienlit le chômage de masse les flux migratoires les trafics de drogue et 10 millions de fausses cartes vitales qui circulent trafic à la caf et la 💩 et bien là depuis que la gauche a été au manettes .pauvre France 🇫🇷

  13. Comment le parti socialiste, enfin ceux qui se prétendent aujourd’hui le représenter, peuvent-ils s’allier à l’extrême gauche. C’est à croire qu’il ne s’est rien passé en Europe de l’Est, et au delà, après la seconde guerre mondiale.
    Le nazisme a été condamné à Nuremberg et ceux des dignitaires nazis qui avaient pu être capturés ont été presque tous exécutés.
    Mais au delà de l’Allemagne de oust, est-il besoin d’énumérer encore les atteintes aux libertés les plus fondamentales qui y ont été commises pendant des décennies ? Les dizaines de millions de pauvres gens envoyés au goulag. Les opposants au communisme « soignés » dans les hôpitaux psychiatriques; les chars soviétiques dans Budapest en 1956, à Prague en 1968; le mur de Berlin construit par quels ouvriers ? Les grévistes des chantiers navals mitraillés par qui ? La CGT a peut-être la réponse concernant les bâtisseurs du mur à Berlin et les mitrailleurs à G’Dansk. Et au delà dans la Chine communiste de Mao et de ses successeurs, dans ce Vietnam si prisé des touristes français, dans ce Cambodge des K’mères rouge, à Cuba, autre destination vantée pat les mêmes français.
    Aujourd’hui, au PCF, au NPA, à la CGT, et même à la CFDT, on nous explique que la République est en danger. Lorsque l’on connait « un peu » également l’histoire de la seconde moitié du vingtième siècle et de ce début du vingt et unième, et quand on relit ne serait-ce que les pages de l’Huma, rédigées pendant cette période, au regard des publications des historiens, alors peut être que le RN, qui n’a jamais été au pouvoir, peut-il provoquer quelques craintes, mais là, vraiment, de l’autre côté de l’échiquier politique, on prend vraiment une grande partie des françaises et des français pour des niais.
    Hors partis politiques, la République française est dans son siècle, avec toutes ses composantes publiques et privées imbriquées les unes dans les autres, sous les yeux des médias et réseaux sociaux, des mouvements et associations tous plus vigilants les uns que les autres, d’institutions régaliennes légalistes. Une République françaises ancrée dans l’Europe, un ancrage qu’hormis quelques groupuscules et quoique veulent faire croire certains médias militants, personne ne remet en cause, sauf sur ses structures actuelles. C’est d’ailleurs ce qu’ont exprimé à leur époque, les opposants au traité de Maestrich, y compris une partie des abstentionnistes, et en 2005 un grand nombre de ceux qui ont dit non au référendum sur le projet de constitution.
    République en danger ? Non. Une période mouvementée, oui, mais normale; qui trouvera un nouvel épilogue, à la suite du vote librement exprimé de nos concitoyens, comme cela a été le cas au cours des décennies précédentes, et pour la durée prévue par nos institutions.
    Et tous ceux qui, par avance, annoncent déjà qu’ils en contesteront le déroulement et le résultat, ne sont pas de vrais républicains mais des pyromanes irresponsables, voire pires si leur action tend à sortir notre pays d’un processus démocratique déjà bien mis à mal par une pratique du pouvoir plus que contestable au regard de notre constitution.

    • Mauvaise foi ou mémoire défaillante ?
      Mais comment se fait-il que dans votre longue énumération de prédateurs de l’humanité vous ayez oublié les liquidateurs bien français , Pétain , les collabos , les traîtres bien de chez nous , les dénonciateurs anonymes , les miliciens , les fascistes , les profiteurs , etc … ils ont pourtant été beaucoup plus proches de nous et nous les avons si bien connus que leur souvenir cauchemardesque ne s’est pas effacé !
      Ne savez-vous pas que tout ce qui est excessif est dérisoire !

    • les gauchistes ont une définition très particulière de la démocratie : elle doit leur être obligatoirement favorable !!

    • Le Misanthrope « républicain » devrait prendre le temps de lire le discours qu’Alexandre Soljenitsyne à prononcé à Harward le 8 juin 1978 , « Le déclin du courage ».
      …Il deviendrait peut-être un misanthrope humaniste 😉
      Soljenitsine n’a pas écrit que « L’ archipel du goulag »!

  14. C’est certain..comme fouteurs de chienlit vous êtes là….!!!..En grève le 8..comment voulez-vous rembourser la dette de la FRANCE avec des ci-devants comme vous..vous n’arrêtez pas de foutre le B….et vous voudriez que le peuple de FRANCE vote pour vous.Vous avez été au pouvoir près de 45 ans on voit le résultat..la FRANCE au fond du gouffre

    • Avez-vous regardé le programme du NFP ? Seul programme économiquement excédentaire et validé par des économistes (et prix Nobel). Informez-vous.

      • Mais bien sur..des économistes de gauche..je viens de voir que vous allez soit-disant trouiver 50 milliards pour sauver vos services publics gére par vous la gauche qui fichez l’argent par les fenêtres..la première des choses à faire serait de vous supprimer le droit de grève,la FRANCE s’en sortirait beaucoup mieux..et puis tout de suite 2 gamins de 13 ans ont mis le feu dans une école à Meyzieu l’école est dévastée,le RN à entièrement raison de voiloir remettre de l’ordre dans les écoles…à l’agonie depuis 68…

      • avec le NFP , le chômage explosera car tous les capitaux quitteront la France , il n’ y aura plus d’ investisseurs , l’ économie s’ écroulera et le pays sera en ruine !!

      • Énorme.

        Zemmour (le soit disant économiste) est encarté chez LFI. Et sa conservation que vous citez est ouvertement de gauche et même d’extrême gauche.

        Belle objectivité !

    • Pour rembourser la dette … on compte sur vous M. Kiki ! Le meilleur d’entre nous !

  15. Cette rafale de commentaires – défouloirs malodorants des habitués , hargneux et pour la plupart infondés , qui déforment les réalités et détournent les responsabilités , est très dissuasive !
    On n’a vraiment pas « envie d’avoir envie » de les suivre !
    On peut aussi s’interroger car ceux qui parlent … soit n’y étaient pas !!! Soit , dans le cas contraire , qu’y faisaient-ils et pourquoi y seraient ils restés silencieux alors quil s’avère que le débat était ouvert à tous , que tous les présents pouvaient s’exprimer s’ils le souhaitaient ? Comme c’est bizarre !
    Serait-ce des eaux troubles qu’émerge « la vérité » ?

  16. Si j’hésitais encore, ce ne seraient pas les MAJUSCULES inopinées et agressives de Jp qui pourraient m’inciter à suivre les aveuglés qui citent pêle-mêle Staline, la Corée du Nord, etc. en oubliant Pinochet, Pétain, etc. Un peu de tenue, SVP.

    Et qui est l’ami du dirigeant de la Corée du Nord, un ami proche d’un certain parti… Photos à l’appui.
    Les loups sont lâchés ! Pitié, abolissez les commentaires, sinon les infarctus vont se multiplier…
    Mais puisque vous avez le temps, faites plutôt calculer le montant des budgets présentés. AUCUN chiffre !

  17. Un beau rassemblement de pseudo intellectuels bobo mal payés ou payés avec l’argent du contribuable qui ne revent que de faire les poches de ceux qui s’en sont sortis à force de travail en pensant que leur vie et celle de leurs cercle proche sera garantie par les gourous parisiens.

  18. Il y a 2 ans, j’avais assisté aux réunions publiques de tous les candidats de la 5 ème circo du 71. La seule réunion que j’ai quittée avant la fin fut celle de Mme KOURICHE (suppléante en 2022) tellement la prestation était pitoyable. Comment peut-on choisir ce modèle de candidat pour défendre les valeurs de NFP . Son suppléant aurait du se présenter comme titulaire!!!

  19. Que de désespoir dans la défense écrite de nfp vous êtes des repoussoirs comment voulez vous que les Français vous fassent confiance ?
    Dans votre association de malfaiteurs ( un fiché S par trois services de Renseignements auteur d’actes de violences lors de manifestations, ouvertement anti Français et qui a épousé la cause islamique des frères musulmans)
    Des antisémites notoires comme le npa poursuivis en justice pour » Apologie du terrorisme osant se présenter là où un Valeureux Gendarme a donné sa vie pour sauver une otage menacée par un terroriste islamique ayant tué 3 innocents au non de allah »
    Vous n’avez vraiment pas de honte ni d’honneur !
    Votre tête de liste n’est pour vous ni plus ni moins que comme le miel mais elle la pauvre est censée attirer les cités et ces habitants Issus de l’immigration quel pitoyable spectacle Elle mérite mieux que le rôle de faire valoir.
    En fait vous ne cessez d’invoquer pétain et JM lepen
    pour effrayer les honnêtes citoyens et criez au scandale lors l’on vous rappelle les horreurs commises par vos maîtres à penser qui étaient Lénine Staline avec leurs cortèges de barbaries d’assassinats de déportations forcées et même ayant mené le Valeureux Peuple Ukrenien que vous faites mines de défendre aujourd’hui à la plus grande famine jamais connue dans le monde.
    Vous êtes des imposteurs et ceci les Français le savent et vous sanctionneront.
    Et se n’est pas votre bande de pseudos intellectuels bobos qui feront la différence.
    N’oubliez pas votre gourou melenchon déclarant  » la République c’est Moi lors d’une perquisition ou bien vous ferez comme tous le monde vous vous soumettrez et vous obeirez à un Policier lors d’un débat qui n’avait fait que le contredire  »
    Et vous dites que certains partis sont autoritaires ?
    Laissez moi rire.
    Vous êtes comme certains l’écrivent la peste rouge et les mains rouge que vous aimez arborer sont celles des victimes du communisme que vous représentez aujourd’hui.

    • Ca y est ? vous avez vidé votre sac malodorant ?
      Bon ! Buvez frais ! Un glaçon sur le front ! Dodo , ça ira mieux demain et peut être même qu’au réveil vous verrez votre idole à la télé !
      Un petit sourire ! Et pourquoi pas quelques jours de repos à « Montretout » pour créer l’ambiance !

  20. Je suis arrivé en France à l’âge de 11 ans avec mes parents qui ni l’un ni l’autre ne parlait un mot de Français. Leur désir de venir en France était si fort que même lorsque nous faisons nos valises de l’autre côté de la Méditerranée leur conseil était.
    Une fois arrivés nous nous comportons comme tous les Français et notre religion ( que je pratique) ne passera pas notre porte pour aller dans la rue.
    J’ai été accueilli chaleureusement dans un lycée ou comme beaucoup de petits Français j’ai travaillé aidé par des amis d’ici qui m’ont immédiatement considérés comme un des leurs mais également à cette époque les communistes défendaient encore le peuple et ne se servaient pas de nous pour facturer les communautés.
    J’ai réussi professionnellement après de brillantes études en me disant à chaque fois j’attends rien du ciel compté sur toi et cela payera.
    Donc votre façon de pleurer sur nous me révulse et cette condescendance vis à vis de mes compatriotes Musulmans me révolte car de nous vous n’avez que faire seule notre bulletin dans l’urne vous anime.
    Donc en conclusion la France m’a tout offert et fait la fierté de les Parents et vous êtes sur le point de lever à la révolte mes Compatriotes Musulmans mais sachez que nous ne sommes pas tous sur la même ligne idéologique que vous et que si il le faut nous serons aux côtés de ceux qui face à vous de lèveront pour défendre la Démocratie et la France.

    • Magnifique Abdul.
      Mais en quoi vos compatriotes sont ils poussés à la révolte ?
      Défendre la démocratie ? Mais c’est quoi,votre démocratie ?
      Le pouvoir rendu au peuple ? Sauf que le peuple est divisé en au moins trois idéologies antinomiques !!
      «  »votre façon de pleurer sur nous me révulse » »
      Je ne comprends pas, des précisions?

  21. LFI c'est la ruine et la guerre mais dans quel ordre ?

    l’augmentation du smic entrainera une inflation égale ou supérieure et un tassement général des salaires vers le bas, à chaque fois le nombre de smicards augmente.
    Macron que beaucoup considère déjà comme un immigrationniste de masse (430 000 « légaux » par an ) sera dépassé par Mélenchon qui en veut encore plus, des fois qu’on en manquerait….
    Bien sur la prise en charge sera toujours aux frais du contribuable, la justice déjà laxiste va devenir ultra-laxiste et la propagande d’état subventionnée déjà favorable à 98% à ce vivre ensemble antiraciste va intensifier la censure de tout avis contraire déjà très prégnante.
    Les déficits seront à charge de la dette et des contribuables forte augmentation des taxes et impôts pour entretenir toute l’Afrique
    Ruine et guerre civile devraient se suivre de près bien avant 2030
    Voilà les conséquences du programme de la NUPES II

    • Quand faut y aller ...

      C’est l’printemps ! Il y a eu éclosion de prophètes ! … Qui devraient quand même prendre connaissance des analyses des véritables économistes ( français et étrangers car on commence aussi à s’inquiéter hors de l’hexagone ) qui se sont penchés sur la dernière version du programme retouché et annoncé par « le futur premier ministre » . Ca ne tient pas debout ! Apparemment ses « calculs sont faux et il ne connaît même pas les règles qui modulent la TVA ! Il n’en tient aucun compte ! Jamais entendu parler !
      « Marine » avait déjà démontré ses faiblesses dans le domaine économique !
      Quant au respect des réglementations de justice européennes et internationales , ce n’est pas non plus leur tasse de thé ! Ils semblent ignorer que l’on ne peut échapper à une interdépendance évidente et indispensable .
      Finalement , c’est plutôt avec les costumes cravates et en apprenant à se taire pour ne pas trop dire d’idioties publiquement qu’ils ont gagné des voix ! Le niveau des stages de formation devaient sans doute être plus accessible à leur public et , peut-être , financièrement plus légers dans cette spécialité « Bon Petit » !
      Ayez confiance ! Ils vous apprendront à vous passer de ce qu’ils ne vous donneront pas et à écouter et obéir à la parole du chef . Exécution !
      Votre bonheur est pour demain !

    • Pourquoi seulement l’Afrique ?
      Le Monde !!!
      Un peu d’ambition ! Quand même !

  22. Gaetan du Plessis

    C est pas rassurant ;Mme Kouriche éventuelle député qui n’y connaît rien ? Ça promet pour l avenir sI elle est élue ! !! En gros on a le choix entre des gens qui n y connaissent rien et des gens qui semeraient le chaos?

    • La critique est aisée ...

      Vous la connaissez personnellement ? Ou pas plus que les commentateurs de cette rubrique ?… Qui d’ailleurs se défoulent en nous inondant sans vergogne de fautes d’orthographe et de Français dont on se passerait volontiers .

  23. Tous veulent la Place.. S ‘ agitent, s ‘ insurgent,
    s ‘ unissent, se désunissent, s’ opposent, s ‘ accordent
    Mais une fois en place… ?! ?!?!?!?! 🤬😫
    Je ne cautionnerais pas par mon vote l extrême d ‘ où qu’elle vienne…
    Je ne porterais pas mon vote pour non plus pour le Macronisme.
    Je ne veux plus me désavouer moi même en étant non pas guidé par des programmes honorables mais pour contrer qui que ce soit.
    Ma Liberté de Penser sera un vote blanc..
    Et si il y en a en grand nombre des votes blancs , même si ceux si sont « excluent » du comptage, ils seront au moins là pour l ‘ espace de Liberté, de Fraternité, d ‘ Égalité Démarquant le degré de rejet, de non – reconnaissance d ‘ une telle politique de clan, d ‘ égo, et de… Grand n ‘ importe quoi…
    Et celui qui sera en place ne le sera pas je l ‘ espère grâce à un % important 🤞🤞🤞
    Ce ne sera certainement pas le soir du grand triomphe. 🤬😫
    Et pour en avoir discuté avec d ‘ autres personnes, il semblerait que je ne sois pas seule à vouloir voter blanc…

  24. Quel programme !!!!! Faire barrage au RN. Faut avoir fait Saint Cyr pour avoir de telles idées !

    Sérieux, après toutes ces années ou ils auraient pu réfléchir à l’élaboration d’un programme réaliste, ils veulent juste faire barrage au RN.

    Qu’est ce qu’on se marre !

    • St Cyr ? Hum ! Vous êtes sûr ?
      D’habitude on cite « Polytechnique » ! Et vous savez … ce ne sont pas tous des débiles mentaux !
      Marrez vous bien ! Nous … on y arrive pas !

      • Ben si vous ne connaissez pas St Cyr ……..

        Mais bon, on préfère critiquer la forme plutôt que le fonds, même si c’est de plus à tort …..

        • Vous , vous ne connaissez pas l’expression , pourtant très courante :
          « C’est facile à comprendre ! Pas besoin d’avoir fait Polytechnique » !
          Quant à St cyr , si je connais même assez bien , merci !
          Avant de donner des leçons , essayez d’y voir clair vous-même !

  25. pas de probleme ,il ne faut pas dramatiser LFI ne passera pas , il sont mieux dans l’opposition

  26. Si vous avez regardé le débat hier soir sur TF1 il ne vous a pas échappé que le gauchiste supplétif des islamistes ( et non l’islam) arborait au revers de son veston un pin’s représentant un triangle rouge avec fierté et bien ce triangle utilise il y a un temps lointain pour représenter la lutte ouvrière représente aujourd’hui un soutien Total au Hamas vous avez donc là une preuve indéniable de l’islamo gauchisme.
    Français de souches ou de Coeur ne vous trompez pas le 30 juin votez pour des partis protégeant la Nation la France et le Françaises et Français de toutes Origines.
    Et c’est un Français de Coeur qui vous écrit ceci.

    • Camille Poher

      Publié le 26/06/2024 à 11h23 • Mis à jour le 26/06/2024 à 11h44

      L’essentiel
      Mardi soir, Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard ont débattu en direct sur TF1.
      Échanges tendus entre les leaders du camp présidentiel, du Rassemblement national et du Nouveau Front populaire, phrases chocs et temps de parole… La teneur de la discussion fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.
      Etonnamment, le pin’s rouge en forme de triangle qu’arborait Manuel Bompard fait aussi parler de lui. 20 Minutes se penche sur cette épinglette à la mode chez les LFI.
      Épinglé pour un pin’s. Depuis mardi soir, Manuel Bompard est à deux doigts d’atteindre les trending topics sur X. Pas forcément pour sa performance au débat télévisé face à Jordan Bardella et Gabriel Attal, mais plutôt à cause d’un détail vestimentaire. Le coordinateur de LFI arborait en effet un pin’s rouge de forme triangulaire, sur la gauche de son costume bleu marine.

      Il n’en fallait pas moins pour agiter les réseaux sociaux. « Signe de ralliement au Hamas », « Pin’s de la Palestine », preuve de sa « haine d’Israël »… l’insigne serait, selon de nombreux tweets, un symbole antisémite. Cet insigne est par ailleurs régulièrement arboré par Jean-Luc Mélenchon, accusé lui aussi de porter le fameux triangle au sens inversé par pure provocation.

      FAKE OFF
      Ce triangle rouge est un symbole de revendication ouvrière. A l’origine fait en cuir, il a été adopté le 1er mai 1890 à Paris au cours de la lutte du même nom, afin que les ouvriers puissent se reconnaître dans la rue. À l’époque, ces derniers manifestaient pour la journée de 8 heures de travail maximum et scandaient le slogan : « Huit heures de travail, huit heures de sommeil et huit heures de loisirs ».

      Au milieu de XXe siècle, lors de la Seconde Guerre mondiale, ce triangle rouge a été réutilisé pas les nazis afin de différencier dans les camps de concentration les juifs (étoiles jaunes), les homosexuels (insignes roses) et les opposants politiques, avec ce fameux triangle rouge. C’est à la fin de la guerre que de nombreux militants antifascistes vont se réapproprier l’écusson en souvenir des déportés politiques. Le triangle est devenu aujourd’hui un symbole de la lutte contre l’extrême droite.

    • Bonjour Abddul

      Vous avez écrit » votre façon de pleurer sur nous me révulse »
      J’aurais bien aimé avoir des précisions d’autant que vos contributions sont étayées…..

  27. J’espère qu’on vous répondra Curieux car ça sonne un peu faux et … Abdul pourrait bien ne pas s’appeler Abdul !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *