Communiqué de Josiane Corneloup, élue députée dimanche soir de la 2e circonscription de Saône-et-Loire.
Je remercie les 29 977 électrices et électeurs qui m’ont accordé leur suffrage et permis de remporter cette élection avec plus de 58% des voix.
C’est une belle victoire que je dois non seulement aux électeurs de droite et du centre, mais aussi à toutes celles et tous ceux, qui avaient voté lors du premier tour, pour la Gauche et la majorité présidentielle. Je tiens à saluer le sens de la responsabilité et la discipline républicaine de ces derniers, grâce auxquelles la victoire a été possible et sans équivoque. Même si je reste
fidèle à des valeurs et des idées que défendent la droite et le centre, je souhaite assurer tous les électeurs n’ayant pas la même sensibilité que la mienne que je demeure à leur écoute, à leur service, et continuerai à l’Assemblée nationale, de voter tout texte de loi dès lors qu’il est juste et utile pour les Français. Après cette belle victoire, je tiens également à remercier chaleureusement les maires et élus de toutes sensibilités pour leur soutien et leur investissement à mes côtés qui ont été déterminants; nous allons pouvoir poursuivre notre collaboration et apporter ensemble des réponses aux dossiers qui concernent leurs communes et favoriser l’aboutissement de leurs projets.
Enfin, j’aimerais témoigner toute ma gratitude, mon amitié à l’ensemble des sympathisants, militants, bénévoles toutes les personnes ayant activement participé pendant ces trois petites semaines à une campagne improvisée, un peu folle, pour laquelle ils ont consacré beaucoup de temps et d’énergie. Je sais que je leur dois beaucoup.
J’espère qu’en dépit d’une inédite représentation des forces politiques à l’Assemblée nationale, nous parviendrons à prévenir un risque de blocage institutionnel et à travailler ensemble utilement pour le pays, comme nous le faisons en circonscription au nom de l’intérêt général et au bénéfice de notre territoire. Je poursuivrai, avec la même considération pour chacun des électeurs, chacune des électrices, mon action politique sur le terrain comme dans l’hémicycle et en commission ; la confiance que tous m’ont accordé m’oblige et m’honore. Il nous faut désormais rassembler un pays profondément divisé, rassembler toutes les énergies, toutes les compétences. Chacun doit pouvoir trouver sa place dans notre pays. Il nous faut désormais nous unir et en finir avec toutes ces querelles politiciennes, ces calculs électoraux vains qui divisent, pour nous attaquer enfin aux vrais problèmes. C’est ce que nous demandent les Français, et c’est ce que je m’engage, libre et indépendante, à faire. La situation de notre pays le commande.
je n’arrive pas à comprendre que les électeurs de gauche qui votent LR n’ont pas voté directement pour Macron et ceux de droite pour le RN
ces faux LR, 100% macronistes, vestiges de l’UMPS ne servent politiquement plus à rien
Elle a plutôt intérêt à remercier les démocrates de gauche et vert, qui ont jouer clairement le jeu de voter pour elle.
Elle a intérêt de ne pas voter très à droite comme cela lui ait déjà arrivé lors de son dernier mandat.