Sur la deuxième circonscription de Saône-et-Loire, s’affrontent Josiane Corneloup, députée sortante (LR historique) et Olivier Damien (RN).
Dans un communiqué (lire-ci-dessous), des élus et maires de gauche notamment de Sanvignes, Génelard, Gueugnon, appellent les électeurs à voter Josiane Corneloup pour faire barrage au RN.
Communiqué :
Madame, Monsieur,
Les résultats du premier tour des élections législatives, dans notre circonscription, comme dans tout le pays, ont confirmé le score important réalisé par le RN lors des élections européennes.
Aujourd’hui, ce parti de l’exclusion, qui tout au long de son histoire a toujours défendu des idées inacceptables que, nous, élus de Gauche, n’avons de cesse de combattre, risque dimanche soir, d’obtenir une majorité absolue à l’Assemblée nationale.
Nous ne pouvons pas nous résoudre à cette situation qui serait une catastrophe pour la France. C’est pourquoi, conscients de notre responsabilité et de notre devoir d’élus et de citoyens, nous appelons tous les électrices et les électeurs de gauche à apporter leur suffrage, à la députée sortante, Josiane CORNELOUP.
Par-delà les divergences que nous avons avec Mme CORNELOUP sur certains sujets, par-delà nos sensibilités politiques différentes, nous avons toujours pu travailler en bonne intelligence, au nom de l’intérêt général, au service de notre territoire et de chacun de ses habitants ;
Partageant les valeurs humanistes qui fondent notre République, nous devons tous nous rassembler pour que le 7 juillet, notre belle circonscription ne vire pas au bleu marine et préserve toute la diversité de ses couleurs qui font sa richesse et sa beauté.
Le 7 juillet, nous devons faire le bon choix en votant pour Josiane CORNELOUP ; le RN ne doit pas avoir une voix de Gauche.
Nous vous remercions
Philippe PAPERIN, Maire d’AMANZE ; Edith GUEUGNEAU, Maire BOURBON LANCY ; Jean-François JAUNET, Maire de GENELARD ; Dominique LOTTE, Maire de GUEUGNON et Vice-Président du Conseil départemental ; Paulette MATRAY, Maire de MARIGNY ; Jean-Claude DUCARRE, Maire MELAY ; Jean-Claude LAGRANGE, Maire de SANVIGNES LES MINES ; Viviane PERRIN, Conseillère Départementale canton de saint Vallier, Chantal GIEN, Conseillère Départementale canton de Gueugnon et Jean Luc DELPEUCH au titre de Président de la Communauté de Communes du Clunisoisoyé
on est en démocratie M…E de quel droit vous nous influençé notre vote, marre de tous ces gens qui dictent comment voté, le respect des électeurs et de la répuplique vous en faites quoi !!!
DEHORS LE FRONT NATIONAL!!!!!! Que cela plaise ou non, cela reste a partis d extreme, avec des valeurs nauseabondes, quand je pense que des personnes pensent encore , sous pretexte qu ils ne le les ont » jamais essayé » pensent qu ils seront plus riches, plus heureux, que tout le monde mangera a sa faim, et j en passe….qui ont des pensées xenophobe, raciste, homophobe…….ce sont ces personnes d extreme droite que l on devrait envoyer par charters en Russie ou Corée du nord que de laisser mourir de pauvres gens en méditerranée…..Je ne suis pas de droite, et je ne vote pas pour cette circonscription, mais j espère que Madame Corneloup remportera la victoire et je lui souhaite bonne chance en tant que VRAI REPUBLIQUAINE.
DEHORS LA LFI Que cela plaise ou non, cela reste un parti d’extreme, avec des valeurs nauséabondes, j’espère que Madame Corneloup perdra et je lui souhaite de faire ses cartons !
Bref on vote comme on veut si vous saviez ce qu’on pense de vos remarques etc..,,,
Pour rappel cher Dylan, que le NOUVEAU FRONT POPULAIRE, n a pas été admis par le CONSEIL D ETAT comme parti D EXTREME, ce qui n est pas le cas du RASSEMBLEMENT NATIONAL….
On vote pour qui on veut soutien ou pas soutien point final !
Les pinces à linge à se mettre sur le nez sont elles fournies avec le bulletin de vote ou faut qu’on amène la sienne?
Ça fait 20 ans que nous, les gauchistes (comme on nous insulte), devons le faire. Et après on ose dire que nous ne sommes pas républicains!
quoi de plus surprenant que les imposteurs de gauche de LR qui se sont fait passer pour des candidats de droite avec la complicité de la presse depuis Chirac soient soutenus par la gauche ?
merci à éric ciotti d’avoir mis fin à la supercherie.
Je ne suis pas du tout de droite, mais je voterais pour cette dame, 1er tour par conviction et le 2eme on élimine,