Législatives 2024 – Gilles Platret espère un débat avec ses adversaires

 

 

Actualisé, ses adversaires refusent le débat – Faute de débat sur France 3, c’est Gilles Platret, candidat libre et indépendant sur la 5e circonscription de Saône-et-Loire qui prend la main. Dans un communiqué (lire ci-dessous), le maire de Chalon-sur-Saône appelle ses adversaires du second tour à un débat ce jeudi ou vendredi.

Gilles Platret sait bien qu’il maîtrise davantage l’exercice qu’Arnaud Sanvert et Fatima Kouriche, des novices en la matière. D’ailleurs le débat avant le premier tour sur France 3 Bourgogne avait mis en évidence les lacunes du candidat RN et du Nouveau Front Populaire à exprimer sur leur programme respectif.

Ce mercredi matin, sur le marché de Montchanin, Arnaud Sanvert a croisé Bruno Legourd, premier adjoint au maire de Chalon. « Je vous ai envoyé un message, rappelez-moi » a dit le soutien de Platret. Pas sûr que le candidat RN réponde favorablement à l’idée d’un débat.

 

J.B.

 



Le communiqué de Gilles Platret

 

Madame Kouriche,

Monsieur Sanvert,
Dimanche, lors du second tour de l’élection législative, les électeurs de la 5e circonscription de Saône-et-Loire auront à choisir lequel de nous trois deviendra leur Député.
Vous représentez chacun une formation politique, je me présente en candidat libre et indépendant.
Au-delà de cette différence, nous portons des visions de la société qui nous sont propres et avons des personnalités singulières.
Il me paraît donc essentiel que les électeurs puissent faire un choix entre nous trois en toute connaissance de cause.
À cette fin, je vous propose que nous puissions débattre ensemble publiquement, pendant une heure, sous l’égide d’un ou plusieurs journalistes.
Si vous en êtes d’accord, nous pourrions organiser ce débat dans une salle de la circonscription ce jeudi ou ce vendredi.
J’espère que cette proposition pourra rencontrer votre adhésion, ce qui ne manquera pas d’intéresser le public.
Je vous remercie quoi qu’il en soit de me faire connaître votre décision de principe d’ici ce mercredi après-midi afin qu’en cas d’accord, nos équipes de campagne puissent convenir des modalités pratiques de cet événement.
Avec mes salutations républicaines

Gilles Platret

 



C’était couru d’avance. Arnaud Sanvert et Fatima Kouriche ont décliné l’invitation de Gilles Platret à débattre. Agenda trop chargé, ont ils répondu. Le maire de Chalon s’est en étonné sur sa page Facebook :

 

Ils refusent le débat !
C’est tout de même incroyable, ces prétendants à la députation qui refusent de débattre alors que le rôle d’un député c’est précisément de débattre…
Je m’étonne sincèrement de ces prétextes autour d’agendas trop chargés, alors que nous aurions parfaitement pu trouver une heure pour que les électeurs nous entendent échanger sur nos projets et découvrent un peu plus nos personnalités.
Que faut-il en conclure ? Qu’ils refusent la confrontation des idées ? Mais c’est l’essence même de la démocratie ! Qu’ils préfèrent rester douillettement cachés derrière leurs étiquettes politiques et leurs tracts rédigés depuis Paris ?
Chacun est désormais à même de se faire une idée précise du degré de courage de mes deux adversaires de dimanche.

10 commentaires :

  1. DEHORS PLATRET !!!!!!! VU LE RESULTAT, MEME DANS SA PROPRE VILLE DE CHALON, IMCAPABLE DE FINIR PREMIER, ARRIVÉ EN 4e POSITION SUR LA CIRCONSCRIPTION, SE PERMET DE DONNER CES PROPRES INSTRUCTIONS EN DEMANDANT UN DEBAT!!!!!!! C EST LE MONDE A L ENVERS !!!!! LE « COUSIN « DE CIOTTI FERAIT MIEUX D ARRETER DE PRENDRE LES GENS POURS DES C – – – !!!!!
    C EST CE GENRE DE PERSONNE, AVEC DES IDEES DE L EXTREME DROITE QUE L ON DEVRAIT ENVOYER PAR CHARTERS, PLUTOT QUE DES ETRANGERS…..

  2. Un débat avec le rn pour savoir lequel des deux est le plus raciste?

  3. pourquoi n’avez vous pas proposez un débat au premier tour ?

  4. Geremy : Toujours les mêmes commentaires à chaque article qui porte sur la droite vous allez faire une overdose 🤮🤣
    Prenez un comprimé pour digérer les résultats du RN car dimanche soir vous ne tiendrez pas le coup

    • Ma cher Roseline, ne vous inquiété par pour moi , je vous remercie…..ne mélangé pas droite et extreme droite, oui je risque surtout de faire une overdose de voir autant de fachos…nous faire croire que l EXTREME DROITE est un parti REPUBLIQUAIN, a part CIOTTI et POUTINE,qui peut le croire….🤣 c est vous ,un jour qui pourriez prendre quelques xanax pour vous detendre le jour ou ce parti ANTI REPUBLIQUAIN arriverai au pouvoir……🤮

    • je vous adooore Roseline BRAVO !!!

  5. Resté à chalon c’est bon, on a pas besoin de vous, à montceau st vallier Blanzy Sanvignes on vous voit que pendant les elections. La lfi on en veut pas non plus. Par defaut RN , c est de votre faute si on en est dans la merde

  6. Geremy vite des aspirines ,cela est grave pour vous

    • Non , je vous remercie cher gilbert71, je vous laisse vos aspirines, vous en aurez surement besoin plus tard……
      J en profite puisque Mad Le Pen, a dit sur CNN ( DERNIERE NOUVEAUTÉ)qu elle n etait pas dans un parti d extreme, plutot entre le CENTRE DROIT et le CENTRE GAUCHE……de jours en jours, on va toutes les entendre……dans 2 ou 3 ans, on risque de retrouver Le pen et bardella a LFI……..🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *