Législatives 2024 – CFDT : faire barrage au RN

Défendons notre démocratie !

 

Mobilisons-nous le 7 juillet pour vaincre le Rassemblement National qui porte mal son nom car il nous divise !

 

Communiqué – À quelques jours du second tour des élections législatives, la CFDT appelle chacun et chacune à se mobiliser et à faire barrage massivement au Rassemblement national, le 7 juillet prochain.

 

Le projet de société porté par le RN, basé sur le rejet, la division, la discrimination, le racisme n’engendrera que des inégalités. Les lois qui limitent le droit d’asile, la suppression petit à petit des services de l’Etat dans les territoires en les remplaçant par des accès dématérialisés nous conduisent vers une société à deux vitesses. D’un côté les citoyens.nes aptes et débrouillards et de l’autre les parias !

 

Actuellement 1 enfant sur 5 grandit dans une famille pauvre. Beaucoup de femmes élèvent leurs enfants seule et travaillent à temps partiel. Heureusement que la Sécurité Sociale complète leur ressources ! Les loyers et les prix en magasin ne cessent d’augmenter plus vite que les salaires. Dans cette situation où les gens souffrent, cibler les étrangers est un leurre qui permet aux nantis de dissimuler que la plus grande fraude est fiscale. Ce sont les grandes fortunes et les grandes entreprises qui « optimisent » et pas les pauvres qui eux sont hyper contrôlés.

La Sécurité sociale a été créée au sortir de la guerre par le Conseil National de la Résistance, dont le projet est à l’opposé de ce que porte le RN.

 

Ne vous trompez pas de camp : L’extrême droite sème toujours le chaos, la division, la discrimination, voire la guerre.  Nous avons essayé en 1940 avec Pétain et dernièrement d’autres ont essayé et s’en mordent les doigts avec Javier Milei en Argentine, Viktor Orbán en Hongrie, Giorgia Meloni en Italie ou Poutine en Russie…

Les perdant.es dans l’affaire : les salarié.es, les gens fragilisés par la perte d’emploi, la maladie ou le handicap ou l’âge.

 

C’est pour toutes ces raisons qu’il faut d’abord défendre notre démocratie et permettre la mise en place de vraies politiques en faveur des travailleurs et des travailleuses, des citoyennes et des citoyens !

 

Face au risque de voir l’extrême droite au pouvoir, la CFDT appelle à faire barrage. Pour cela, donnez votre voix pour la candidate ou le candidat le mieux placé face à l’extrême droite. Quel que soit son parti.

 

CHAQUE VOTE COMPTE. LE 7 JUILLET, FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX ET ENSEMBLE, BATTONS LE RASSEMBLEMENT NATIONAL !

 

Si vous n’êtes pas chez vous à cette date : pensez à faire une procuration ! C’est très simple et rapide, vous pouvez faire les démarches en ligne sur le site :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

 

 

7 commentaires :

  1. De quoi je me mêle, Vous êtes des traitres , vous avez mêmes pas réussit à faire Barrage à la réforme des retraites..

    A oui mes la c’est différents c’est un partie qui fait peur qui se présente Wouahhhhhhhhhhhhh, les gens qui vous suivent on les voyait pas pour les retraites mais là ils sont tous là les moutons

    C’est plus important c’est vrai.

    Et pis maintenant vous appeler a voter pour Mme Retraite Quelle HONNNNNTTTTTE

  2. Et dire que cela fait seulement deux ans que je suis encarté CFDT,qui me semblait être plus ma « tasse de thé » que la CGT, qui eux font grève pour un oui ou un non, déteste les patrons, aucun compromis et beaucoup trop politisé a mon goût .Mais maintenant CFDT stop…terminé…. tchao,je brûle ma carte et fait opposition à mes prélèvements,on ne fait pas de politique point barre, seulement la pour l intérêt des salarié(e)s … Quel honte!!!

  3. Diaboliser le RN, joué sur la peur ,sa a fonctionner depuis des années, j’ ai tout le temps dit que c’est nos journalistes qui font élire nos élus, sa marche de moins en moins, les gens commencent à comprendre le manège, voté en votre âme et conscience et éviter les chaînes réputé proche de nos « décideurs » qui nous endoctrinent, l essai est aplatie, maintenant plus qu’à mettre la balle entre les poteaux

  4. La CFDT c est quoi 🤔

  5. c'est vrai que pour les retraites ils avaient aussi choisi Macron et non les ouvriers

    bon, ne reste plus qu’à voter le RN pour vous supprimer les subventions maintenant

  6. Un syndicat doit respecter les opinions politiques de ses adhérents…ce qui n’est pas le cas depuis quelques semaines. Un syndicat a un rôle à tenir, la défense des travailleurs, il a faillit avec la réforme des retraites….ce soir, ma carte est en confettis dans mes toilettes…..et j’appelle mes collègues à faire de même 😏 vous ne choisirez pas mon bulletin de vote, je sais ce que j’ai à faire et faites ce pourquoi vous êtes payés

    • Pas d »accord, Églantine
      La politique, c’est l’ensemble des phénomènes qui ressortissent au gouvernement de la cité.
      Le syndicaliste est un de ces phénomènes.
      Il est logique qu’il affiche des positions sensées être dans l’intérêt de ses adhérents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *