Législatives 2022 – Mobilisation autour de Céline Vinauger (Nupes)

Communiqué de la Nupes sur la 2e circonscription de Saône-et-Loire. 

Le 12 juin vous avez été 7 627 électrices et électeurs à nous avoir accordé votre confiance. Nous vous en remercions et nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont soutenu cette candidature et ce sont engagés à nos côtés.

L’accord de gouvernement partagé, « la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale », entre La France Insoumise, Europe Écologie Les Verts, le Parti Communiste Français et le Parti Socialiste, répond à deux exigences :

·        d’une part l’exigence d’unité exprimée par notre peuple, et en particulier par la jeunesse, lors de l’élection présidentielle,

·        d’autre part l’exigence d’un changement radical de politique pour répondre aux grands enjeux de notre temps :

o       l’urgence sociale : hausse des prix et pouvoir de vivre,

o       l’urgence pour les services publics (la santé, l’éducation, l’énergie, le transport, mais aussi la police et la justice), et bien entendu,

o       l’urgence climatique, avec cette vague de chaleur dès la mi-juin, qui fait suite à un hiver sec et un printemps sec et chaud, et qui nous rappelle que cette fois nous ne pouvons plus reculer à demain les mesures à prendre pour limiter le réchauffement climatique

 

C’est pourquoi nous appelons à une immense mobilisation ce 19 juin, pour que les candidats de la NUPES remportent un maximum de succès, pour enfin agir pour le bien commun, pour la justice sociale et fiscale, pour les services publics, pour la santé, l’éducation, la création d’emplois utiles et durables.

 

Nos adversaires, Mme Corneloup n’est pas en reste, se déchaînent. Ils essayent d’agiter les peurs, pour vous détourner du seul vote capable de soigner notre pays du mal qui le ronge : l’accumulation et l’accaparation des richesses produites par le monde du travail, par une poignée de familles fortunées à outrance.

Pourtant ce sont bien les mêmes qui sont comptables de la pauvreté dans notre pays : 10 millions de pauvres, 8 millions de personnes qui fréquentent l’aide alimentaire, 6 millions de personnes qui sont mal logées, combien de familles surendettées dont certaines seront même expulsées de leur logement ?

Parallèlement le déficit de l’état continue de plonger, tout comme celui de la balance commerciale. Notre pays est condamné pour inaction climatique et ils continuent de détruire nos services publics et nos acquis sociaux dont la sécurité sociale, création du Conseil National de la Résistance au lendemain de la guerre.

 

Alors le 19 juin dites STOP à Macron ! Mais dites aussi STOP à Mme Corneloup qui avec son parti est complice des décisions prises dans le dernier quinquennat, et propose même de les amplifier.

 

Au premier tour, certains d’entre vous ont fait d’autres choix : parti pirates et vote LO. Nous pouvons nous retrouver sur nombre de points de convergence et vous invitons à utiliser notre bulletin de vote. De même pour toutes celles et tous ceux, nombreux, qui sont en colère et ont fait le choix d’un vote extrême, mais qui s’ils sont très fâchés, n’en sont pas pour autant fachos.

 

Tous, nous voulons en finir avec le pouvoir de l’argent, avec l’arrogance et le mépris des puissants. Nous voulons vivre dignement, des fruits de notre travail, des fruits de nos productions agricoles et artisanales. Alors ce 19 juin, forts du soutien de nombreuses personnalités : Edith GUEUGNEAU, députée 2012 à 2017, Maire de Bourbon Lancy, Michèle METRAL, maire de Sivignon, Jean-François JAUNET, maire de Génelard, Jean Claude POTIER, adjoint au maire de Bourbon Lancy, Hubert LOUIS, ancien adjoint au maire de Bourbon Lancy, Patrick GRONFIER, conseiller délégué de Bourbon Lancy, Pierrot FRAIZY, conseiller délégué de Génelard, Jean-François FOREST, ancien adjoint PS de Gueugnon, Christian ETAIX, conseiller municipal d’opposition à Paray le monial, Didier GONIN, conseiller municipal d’opposition à Paray le monial, Philippe BOLOTTE, militant syndical EDF, Jacques CHEMARIN, militant syndical, Sylvain RAMEAU, militant syndical Apéram, Yannick SEGAUD, secrétaire UL CGT Bourbon Lancy, Christian TRAMOY, candidat élection départementale canton de Saint-Vallier, Marcel DURAND, ancien élu de Gueugnon, Julien GUYOT, syndicaliste Apéram, Fabien SEGAUD, syndicaliste, secrétaire CSCE Apéram France, Claude JOUHANDEAUD, responsable syndicale Papillons Blancs 71, Georges CHAPUIS, Syndicaliste, secrétaire CSCE Apéram Gueugnon, Mehdi VIDAL, élu syndical Apéram Gueugnon, Paul TESCHER, maire de Ouroux sous Bois Ste Marie, Jacqueline BRAMAND, conseillère régionale, Claire MALLARD, présidente du groupe écologiste et solidaires, Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté, Richard BENINGER, membre du parlement de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale, Marie Pierre LEBEAU, responsable fédéral PCF71, Franck CHARLIER, secrétaire fédéral du Parti Socialiste, Jérome DURAIN, sénateur PS de Saône et Loire, Jean-Claude LAGRANGE, maire de Sanvignes les mines, Daniel THERVILLE, maire de Vitry en Charolais, …

Nous vous appelons à voter et faire voter, Céline VINAUGER – Maxence JOUHANDEAUD

Un commentaire :

  1. «  » l’exigence d’unité exprimée par notre peuple, et en particulier par la jeunesse lors de l’élection présidentielle » » !!!!!
    Source Public Sénat :
    «  »Ipsos Sopra Steria a publié lundi matin son enquête sur le profil des abstentionnistes du second tour : près de 40 % des moins de 35 ans ne se sont pas rendus aux urnes. Pourtant, les jeunes n’ont jamais été aussi engagés : marche pour le climat, engagements associatifs et au niveau local…
    L’abstention n’est donc pas le symptôme d’un désintérêt de la part des jeunes pour la politique mais plutôt la signification que ces derniers ne semblent plus voir dans le vote un moyen d’expression démocratique.
    Faut il aller plus loin dans l’analyse ou se contenter d’hausser les épaules ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *