Communiqué de la Nupes (5e circonscription de Saône-et-Loire).
Les électeurs ont fait le choix de nous qualifier pour le 2eme tour des élections législatives dans la 5eme circonscription de Saône-et-Loire, au nom de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES).
Nous voulons remercier les 9534 électeurs qui nous ont accordé leurs suffrages et nous ont fait confiance le 12 juin.
Le 19 juin j’affronterai le candidat de Monsieur Macron, Louis Margueritte, qui n’a que 44 voix d’avance.
Au plan national le parti présidentiel a subi une sévère défaite puisque, pour la première fois depuis la 5eme République, un Président nouvellement élu ne parvient pas à obtenir une majorité à l’élection législative qui suit.
Nous avons là une occasion inespérée de rejeter les projets funestes d’Emmanuel Macron : retraite à 65 ans, RSA conditionné à 20 heures de travail forcé mais surtout son projet inavoué de ramener le déficit du budget à 3%, promesse qu’il a faite à l’Union européenne et qui suppose un retrait de 80 milliards d’euros du budget de l’Etat. En d’autres termes, la poursuite de la casse des services publics.
Le candidat Louis Margueritte, fraîchement sorti des cabinets ministériels parisiens et envoyé dans notre circonscription par E. Macron lui même, est totalement comptable du bilan présidentiel : explosion de la pauvreté, effondrement de l’hôpital public, suppression de l’ISF, cadeaux fiscaux aux grandes entreprises.
A l’inverse le projet que nous vous proposons a pour objectif de changer notre vie quotidienne et en tout premier lieu redonner du pouvoir d’achat : par le blocage des prix de produits de première nécessité, la hausse du SMIC à 1500€, la retraite à 60 ans mais aussi par la bifurcation écologique, là où Macron a été condamné par deux fois par les tribunaux pour inaction climatique.
Alors le 19 juin le choix sera simple : avec M. Margueritte ce seront 5 années supplémentaires de la politique Macron, c’est à dire la casse sociale et l’austérité.
Avec la NUPES c’est un espoir de vie meilleure et une perspective radieuse pour chacun d’entre nous. C’est pourquoi nous vous appelons à vous rendre en masse le 19 juin dans les bureaux de vote. Nous en appelons tout spécialement à ceux qui n’ont pas voté au 1er tour mais aussi à tous ceux qui ont porté leurs voix sur d’autres candidats, mais qui comme nous ne souhaitent pas que la politique Macron s’installe encore 5 années, et encore moins si elle est portée par un candidat récemment arrivé de Paris.
Nous en appelons à toute la jeunesse de notre pays, qui peut saisir cette occasion pour un avenir meilleur.
Nous sommes convaincus que l’horizon peut enfin s’éclairer pour nous tous et qu’un autre monde est encore possible.
« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera » (Victor Hugo)
Éric RIBOULET et Fatima KOURICHE
Deux réunions publiques
Communiqué – Les candidats NUPES de notre circonscription , Eric Riboulet et Fatima Kouriche ainsi que leur équipe vous convient
à deux rencontres publiques cette semaine :
Mercredi 15 juin, 19H30 , salle des fêtes des Charreaux à Chalon sur Saône..
JEUDI 16 JUIN, 19h30, salle Le Moderne 102, avenue de la République à Montchanin.
Venez échanger sur les problématiques locales et sur le programme de l’Avenir en commun.
Est également prévu un goûter NUPES « crèpe-party » à 15H30 devant l’école maternelle Rosa Bonheur
aux Rives du Plessis, le Jeudi 16 juin.
Nous vous attendons nombreux!
Martine Durix pour la NUPES.