Ce jeudi soir, Louis Margueritte tenait lui aussi sa dernière réunion publique avant le second tour des législatives à Chalon-sur-Saône. Des personnes, apparemment, ont eu un comportement irrespectueux. La Nupes le déplore, « ce ne sont pas des gens de notre organisation », précise la nouvelle union de la gauche dans le communiqué ci-dessous.
Communiqué de la NUPES, suite à la réunion de Louis MARGUERITTE le 16 juin 2022 :
Nous, militants de la NUPES et soutiens du candidat Éric RIBOULET, avons été plusieurs à nous rendre à la réunion publique des candidats Louis Margueritte et Marie Claude Jarrot, en présence de la Ministre Agnes Pannier-Runacher.
Nous y sommes allés dans un esprit démocratique, pour entendre les arguments de nos adversaires mais aussi dans l’espoir de pouvoir échanger en fin de réunion. Nous avions préparé pour cela quelques questions : sur le retour des 3% de déficit budgétaire, sur leur définition de la République, sur les violences faites aux femmes …
Mais à notre grande surprise, dès que la Ministre eût terminé son discours, la réunion s’est avérée terminée et nous sommes restés avec nos questions … sans réponses ! Une curieuse conception du débat, et donc de la démocratie, dans le milieu macroniste !
Pendant les discours, plusieurs personnes ont invectivé le candidat Margueritte, puis la Ministre, d’une manière assez irrespectueuse : nous tenons à affirmer que nous ne connaissons pas ces personnes et qu’elles ne font en aucune façon partie de notre organisation.
Nous souhaitons apporter cette précision car nous avons entendu plusieurs soutiens de M. Margueritte laisser entendre que ces trouble-fête étaient des membres de la NUPES
La NUPES qui parle de démocratie !! il faut oser. Avec Mélanchon qui passe son temps à piétiner les institutions
Je ne cautionne pas la violence et toutes sortes d invectives.
Pas de la REM sur le bassin minier.