
Alors que le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu est ce samedi en visite à Mâcon où il sera question de santé, une des préoccupations des Français alors même qu’en Saône-et-Loire, les déserts médicaux sont un vrai problème au quotidien, le parti socialiste, par l’intermédiaire d’Isabelle Louis, candidate à la mairie de Montceau-les-Mines a réagi à la nomination de Sébastien Lecornu.
Communiqué de la section du Parti socialiste Montceau Sud Communauté Urbaine :
Réaction à la nomination de Sébastien Lecornu comme Premier Ministre :
La macronie nous a menés dans l’impasse ! Elle a creusé les inégalités, augmenté les déficits et la dette, malmené les services publics.
Avec la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, Emmanuel Macron s’obstine dans une voie à laquelle aucun socialiste ne participera. Il prend le risque de la colère sociale légitime et du blocage institutionnel du pays.
Sans justice sociale, fiscale et écologique, sans mesures pour le pouvoir d’achat, les mêmes causes provoqueront les mêmes effets.
Pour dire non à des politiques qui attaquent le monde du travail, les services publics et qui continuent d’organiser l’injustice fiscale : soyons nombreux dans la rue le 18 septembre à l’appel des syndicats !
NOS PROPOSITIONS, 4 PRINCIPES CLAIRS :
-SOUTENIR LES CLASSES POPULAIRES ET MOYENNES
– FAIRE PAYER LES GRANDES FORTUNES ET LES MULTINATIONALES
– INVESTIR DANS L’ÉCOLOGIE ET LES SERVICES PUBLICS
– RETROUVER LA MAÎTRISE DE LA DETTE SANS PESER SUR LES CLASSES MOYENNES ET POPULAIRES
Isabelle LOUIS, Secrétaire de section
Vice-présidente CUCM
Conseillère municipale Montceau-les-Mines


