Le Père Noël, une légende mais pas du tout !

 

Ne pas croire au Père Noël c’est comme mettre en doute que Tintin a marché sur la Lune. Qui oserait croire le contraire ?

En ce mois de décembre, il est encore pour quelques heures, l’homme le plus important du moment. Même François Bayrou enveloppé dans un manteau rouge et portant une grande barbe blanche, est loin de la popularité du Père Noël. Car qui vient déposer les cadeaux aux enfants au pied du sapin ? C’est le Père Noël et personne d’autre.

Cet après-midi, dans les rues du centre-ville de Montceau-les-Mines, il flânait sous un pâle soleil d’hiver. Il paraissait en grande forme avant de rejoindre son traîneau avec les rennes et entamer sa mission en cette nuit de Noël. « Je me dégourdis les jambes avant mon marathon de cette nuit ».

Attention toutefois, il n’existe qu’un seul Père Noël. « Je suis trop souvent imité mais jamais égalé » confie-t-il avec son regard tendre derrière ses lunettes. C’est un vieux monsieur, débonnaire qui aurait plus de 150 ans. Il ne les fait pas.

Et que pense-t-il de la Mère Noël ? « Joker » répond il mais ce n’est pas pour lui déplaire. « Vous savez, j’ai déjà fort à faire avec les lutins qui sont parfois de vrais petits coquins ».

Le Père Noël n’a qu’une devise, faire plaisir aux enfants. Des enfants pour qui il est un héros, le seul capable de se faufiler dans la cheminée sans laisser la moindre trace de son passage mais, surtout, sans oublier les petits souliers.

 

J.B.

Un commentaire :

  1. Comme il est bon de pouvoir encore rêver quelque soit l’âge et la condition sociale. Gardons cette âme d’enfant qui nous ouvre la porte de tout les possibles. Alors ce soir n’oublions pas verre de lait et biscuit pour réconforter notre cher Père Noël sans oublier la carotte pour le petit renne au nez rouge meneur de l’attelage. Joyeux Noël à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *