Le Hamas attaque Israël – La leçon de paix du parti communiste

  Membre du Parti de la gauche européenne – Section du Bassin minier –

Attaque inacceptable du Hamas sur l’État d’Israël

Le Hamas a lancé une attaque massive de plusieurs milliers de roquettes contre l’Etat d’Israël, qui s’accompagnent d’incursions armées. Nous condamnons fermement ces attaques qui s’en prennent directement à la population civile israélienne. Elles sont
inacceptables et injustifiables. Elles doivent cesser le plus rapidement possible. Le danger d’une traînée de poudre régionale est majeur. Les civils en seront toujours les premières victimes.
Nous appelons aussi à se défaire d’une indignation sélective. Ces attaques ont lieu dans le contexte de raids de terreur multiples que l’armée de l’Etat d’Israël et les colons mènent depuis plusieurs mois dans les territoires occupés qui ont fait plus de 200 morts palestiniens depuis le début de l’année.
Le gouvernement d’extrême-droite de B. Netanyahou et sa politique violente ont donc aussi lourdement contribué à cet engrenage en bafouant le droit international et en organisant l’annexion de la Cisjordanie occupée. C’est également la conséquence de l’inaction internationale, parmi laquelle figure la France, qui lui a laissé les mains libres et qui est incapable de faire respecter les résolutions de l’ONU.
Le PCF appelle donc à une action résolue de la France et de l’Europe pour une solution politique et pour la paix, en faisant respecter les résolutions de l’ONU. Cela implique en premier lieu la reconnaissance de l’Etat de Palestine et la levée du blocus contre Gaza en place depuis 2007. Les réactions du gouvernement Netanyahou contre l’ensemble de la population palestinienne peuvent être terribles. Les deux peuples israéliens et palestiniens ont droit à la sécurité et à la paix !
Il appartient aux Nations unies de décider l’envoi immédiat, sur le terrain, d’une force de protection des populations.

 

 

2 commentaires :

  1. Camarades comme à vos pitueuses habitudes vous faites du clientélisme. Comment faites vous pour surfer sur le massacre de femmes d’enfants de bébés et de vieillards pour flatter votre électorat ( les minorités puisque le Peuple vous a fuit ) votre écrit repris de celui du nouveau Staline de votre mouvement ? J’ose espérer que tous vous serez poursuivis pour antisémitisme.
    Les Peuples sous le joug de vos amis les dictateurs Communistes sont massacrés emprisonnés exécutés sans que cela ne donne lieux à votre indignation sélective. (…) Que dire des millions de morts de déportations du communisme dont vous vous revendiquez.
    Vous devriez avoir honte mais bien sûr la honte c’est pour les autres.
    Vous essayez de vous racheter une virginité en parlant de pinard de viande au barbecue et de la ripaille à la Française mais sous le masque vous êtes toujours les monstres dignes descendants de lenine staline et tous ces bourreaux communistes.
    Avant même que la bête immonde y pense vous avez inventé les goulags qu’ils appelaient camps de concentrations et que par la suite vous appeliez camps de rééducation.
    (…)

  2. En lisant cet article , j’ai honte pour la France. Ce que se permettent de déclarer des élus de la République est scandaleux. Ces gens devraient être déchus de tout mandat politique et traînés devant des tribunaux pour apologie de crimes contre l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *