C’est de l’artisanat d’art et, avant tout, une passion. L’association Les doigts de fées tient son exposition ce week-end à la salle des fêtes du Bois du Verne à Montceau-les-Mines. Sont exposés des trésors de broderie à l’ancienne et traditionnelle.
On est juste subjugué par la maîtrise, la délicatesse et le doigté dont font preuve les membres de l’association dont le nom, Les doigts de fées leur va comme un gant brodé.
Cette exposition a débuté ce samedi et se poursuit dimanche de 10h à 18h. N’hésitez pas, les borderies sont extraordinaires.
Il est possible aussi de participer à une tombola avec de très jolies broderies à gagner dont une nappe dite brodée « des jours anciens ». Elle a nécessité 500 heures de travail et encore, c’est probablement bien davantage. Nous avons donc estimé son prix sur la base du Smic horaire (9.11 € au 1er mai 2023), soit 4 555 €. Très très beau cadeau !
Aux Doigts de fées, la présidente Ghislaine Cognard ne cache pas sa satisfaction de présenter au public broderies de très grande qualité. Aujourd’hui, l’association compte 27 membres. « Nous avons été jusqu’à 60 » soupire-t-elle. Désormais installées à La Lande, les « petites mains » s’y trouvent à leur aise pour assouvir leur passion et ne regrettent pas d’avoir quitté le pôle associatif du Magny. « C’est plus petit mais on s’y sent mieux » admet la présidente.
J.B.
c’est magnifique félicitations aux doits de fée.Sylviane