Rencontrer un président d’association qui a le sourire, ça arrive encore mais un président qui a toujours l’air réjoui, c’est plus rare de nos jours.
Jean-Claude Bouillot, président de La Rue Glissante au Creusot, est heureux de vivre au milieu de l’organisation du festival les Folles Escales (vendredi 25 et samedi 26 août sur l’esplanade Duchêne).
Lui et ses 48 bénévoles donnent un sacré coup de pouce justement à l’équipe d’organisation du festival « dans les tâches à réaliser pour que tout se passe bien » dit il forcément avec le sourire.
« Nous aidons notamment à monter le chapiteau, nous apportons un soutien physique et matériel » poursuit-il. « Mais nous n’intervenons pas dans le choix de la programmation, ce n’est pas notre rôle ». Toutefois, de partager au quotidien _ le temps du festival _ les personnes de l’organisation, lui confère un petit avantage, aux bénévoles également. « Nous croisons les artistes et j’ai la chance samedi d’aller chercher Amadou et Mariam à la gare TGV » raconte le président.
« Sans bénévoles, il n’y aurait pas de festival » a dit David Marti, maire du Creusot. C’est rendre aussi des gens heureux comme ceux de la Rue Glissante qui intervient à la demande de l’équipe de la direction des affaires culturelles. Pour le plaisir.
J.B.