Le Creusot – Ils sont venus à quatre mettre le feu à la Clio sur le parking d’Auto Bourgogne Vacher

 

A quoi a bien pu servir cette Renault Clio qui a été volontairement incendiée cette nuit à l’arrière du garage Auto Bourgogne Vacher, rue de Chanzy au Creusot ? Certainement pas pour dérober un paquet de bonbons chez un épicier…

Ce sont des faits qui se produisent _ malheureusement _ assez souvent, de sombres individus, pour effacer leurs empreintes, n’hésitent pas à mettre le feu au véhicule qu’ils ont volé.

Ainsi, cette Clio a été aperçue dans la nuit de dimanche à lundi à Montceau-les-Mines. Elle a été retrouvée abandonnée lundi vers 22h allée Simone de Beauvoir, quartier du Tennis au Creusot. C’est à partir de-là que le garage Auto Bourgogne Vacher a été appelé pour la mettre en fourrière.

Cette nuit, vers 4h, quatre individus ont pénétré dans l’enceinte de l’entreprise ABV et ils ont déversé un produit inflammable sur la Clio. « J’étais présent, c’est moi qui assurait l’astreinte » précise Christophe Vacher. Mais trop tard, la Clio s’est embrasée et le feu s’est propagé aux véhicules stationnés à proximité. Trois autres voitures ont été détruites ainsi qu’un semi-remorque et un camion frigorifique. Des dégâts considérables limités par l’intervention des sapeurs-pompiers.

Ce type d’incendie criminel, Christophe Vacher, en avait fait l’amère expérience en novembre 2018 quand deux hommes cagoulés mirent le feu à une BMW  avec des traces de sang à l’intérieur. C’était rue de Marigny où se trouvait encore ABV. Une vingtaine de véhicules fut brûlée ou endommagée.

Aujourd’hui, Christophe Vacher est exaspéré. Sa colère est contenue mais très forte. « On commence bien l’année ! »

La police a ouvert une enquête.

 

Jean Bernard

18 commentaires :

  1. Hélas M. Vacher, présent + témoin et pas le droit d’agir sinon c’est vous qui serez poursuivi : voilà la justice de notre bonne vieille France !
    Faîtes comme à Montceau, mettez en partout afin que tous les citoyens voient de leurs yeux ce que nous laissons faire sans aucune réaction de nos élus, de notre justice et de notre police, ce que nous le constatons malheureusement tous les jours.

    • pour tatoufo vous dites aucune réaction de la police je ne suis pas d’accord la police fait tous son possible mais comme entendu à la television il y a pas longtemps par un responsable syndical :::le problème de la police c’est la justice:::tout est dit

  2. Une solution pourrait être envisagée : déposer les véhicules suspects ailleurs qu’à la seule fourrière de la région.
    Il est trop facile pour les délinquants de savoir où se trouve le véhicule et de le détruire pour en effacer les preuves.
    S’il était déposé directement au commissariat, le véhicule serait bien plus en sécurité et inaccessible. De plus, pour que l’enquête avance plus facilement, il serait proche des personnes qui vont effectuer les divers relevés d’empreintes et fouilles.
    Ainsi, il n’y aurait de dommages supplémentaires et ce ne serait pas l’assurance de Mr Vacher qui rentrerait en ligne de compte.

  3. Très bonne idée Aurore mais nos dirigeants n’aiment pas les choses simples et donc …..

  4. Excellente idée Aurore seulement voilà, nos dirigeants n’aiment pas les choses logiques et simples !
    M. Vacher, la prochaine fois, vous saurez où déposer ces véhicules !

  5. La police n’est pas responsable, mais plutôt nos dignitaires qui ont été élus, et qui compte les points. Montceau est devenu une zone de non droit, une zone de danger partout dans la ville. Bien sûr on nous dira que ce n’est pas le cas, mais la preuve. La délinquance est en hausse, notre ville a été frappée de ville non sécurisée. Une partie de la population a le pouvoir sur notre commune en toute impunité. C’est une honte, alors arrêtez de tapez sur la police nationale, bien sûr, car elle fait ce qu’elle peut…

    • Je n’ai rien contre la police et comprends très bien les difficultés du métier quant au manque de moyens tant que de personnels. Les policiers et gendarmes font comme ils peuvent et suivent surtout les directives qu’on leur donne. Pour en connaître personnellement, beaucoup sont découragés par le système de la justice par exemple, et je les soutiens.
      Mon commentaire était juste une suggestion qui me paraissait plus logique dans l’organisation de leur travail et moins risquée pour l’entreprise Vacher notamment.

    • juste pour dire que celà se passe au Creusot ,pas a Montceau

  6. À pauvre France .
    On comprend très bien vôtre exaspération . Maintenant , j’aurais une question toute simple . Est ce que vous vous déplacez pour aller voter ?

  7. Une voiture abandonnée dans un quartier « connu » du Creusot et direct on appelle la fourrière ? La police ne peut pas avant regarder si chose suspecte à l’intérieur ? Pas grave encore Tof qui trinque avec ces « peur de rien  » en plus aperçus avant sur Montceau. Mais quand on voit ce qu’est devenu Montceau (ville tranquille) et sa sécurité !!!!
    Courage à toi Tof et ne maîtrise pas trop ton exaspération crois moi

  8. A AURORE 14h44……..tout à fait votre 1er commentaire allait dans ce sens et oui……ils font ce qu’on leur dit de faire….malheureusement. Bonne fin de journée

  9. Et pendant ce temps on continue à mettre des graines dans toutes les mangeoires, de CAF et associations diverses pour alimenter cette racaille qui sait bien profiter des bontés de notre système social

  10. Comme dirait le ministre de l intérieur dernièrement sur les voitures incendiées , incidents divers en France pour le nouvel an…et bien C EST PAS BIEN GRAVE…!!! C EST D APRES LUI NORMAL …!!! si le  » premier flic de France,  » pense cela …..je ne vois pas pourquoi on devrait s inquiéter…..DITES MOI LA TERRE TOURNE TOUJOURS DANS LE MEME SENS..????

  11. Une pensée pour Mr Vacher.
    Que dire? Que faire? Si ce n’est avoir une justice égalitaire!
    Quel sera la sanction?

  12. A çà ira
    moi j’ai voté , pas Macron et qu’est ce que çà à changé , 49.3 , 49.3, 49.3 , combien de fois déjà ?

  13. C’est bien là le problème . Que vous votiez pour Pierre , Paul ou Jacques , tous partis confondus , rien ne change et au contraire tout continue de se dégrader .A chaque élection , ce sont des promesses en veux tu en voilà . Vous allez voir ce que vous allez voir , faites nous confiance !!! ça fait plus de 40 ans que ça dure , et certains n’ont toujours pas compris . Quand vous allez voter , que ce soit pour un tel , ou bien blanc ou bien nul , vous les confortez dans leur légitimité ; ces gens là ne regardent qu’une seule chose , c’est le taux de participation , de toute façon ils seront élus . Vous vous etes déplacé et donc vous vous interressez à eux . Alors certains diront , aller voter c’est accomplir son devoir civique et EN MEME TEMPS respecter nos anciens qui se sont battus pour obtenir ce droit ; Certes , mais si les memes anciens étaient encore de ce monde et se rendaient compte du désastre , ils seraient effarés . Nos chers politiques , il n’y a pas si longtemps , ont brandit la menace de rendre le vote obligatoire , voire meme de sanctionner financièrement les abstentionnistes . ça fait franchement rigoler et ça prouve EN MEME TEMPS que c’est uniquement celà qui les dérangent . Alors , pourquoi ne pas essayer ? Avec 70% d’abstention , nous n’en sommes pas très loin .

  14. oh que oui « ça ira »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *