L’Athletic Arena, le nouveau temple du sport ouvre ses portes vendredi 10 octobre !
![]()
Tenir le timing n’est pas toujours un sprint facile à gagner. Initialement prévue pour septembre, l’ouverture aura finalement lieu en octobre. Mais pas n’importe quel jour, vendredi 10 octobre, à marquer d’une croix rouge dans tous les agendas des sportifs de la région !
Un petit mois de retard pour un projet lancé fin avril ? Pas de quoi freiner l’ambition de Florian Courrège, bien décidé à marquer des points avec son grand dessein sportif.
Cinq mois. C’est le temps qu’il a fallu pour transformer l’ancien Bricomarché du quartier de la Croix Menée (fermé depuis 2018) en véritable arène multisports. Une performance en soi !
Le Creusotin vit un rêve éveillé. L’Athletic Arena est là, à deux pas du quartier où il a grandi, « à 200 mètres de chez mes parents », confie-t-il avec ce sourire qu’il promène jusque de l’autre côté de l’Atlantique, où l’un de ses amis a ouvert un centre de foot indoor.
Passé par les grands événements comme le Tour de France ou Roland-Garros, cet homme de l’événementiel, quadragénaire passionné, a voulu réinvestir dans sa ville natale. Résultat, une arène de 6 000 m², pensée pour le sport, la convivialité et l’émotion.
À l’intérieur, c’est un vrai terrain de jeu XXL avec 4 terrains de padel, la discipline en pleine explosion (avec deux murs vitrés pour le spectacle), 2 terrains de futsal (5×5), 1 terrain de basket 3×3, 2 terrains de badminton, 1 table de teqball, 200 m² de vestiaires et un club house avec écran géant pour revivre les plus grands moments du sport.
Qui ne joue pas au padel n’a pas réussi sa vie, diraient ceux qui savent qu’ils tiennent une bonne balle.
Ouvert de 10h à 23h, l’Athletic Arena vise large : jeunes, moins jeunes, débutants, compétiteurs, ou simples curieux… Il y en a pour tous les goûts. « Évidemment, j’ai pris un gros risque avec cet investissement de 700 000 €. Maintenant, il faut que les gens répondent présents », explique-t-il, lucide.
Mais tout est pensé pour créer un lieu unique, accueillant et résolument sportif. Même la déco joue le jeu. Une fresque à l’entrée des terrains donne le ton, et les toilettes valent le détour entre « Une » de L’Équipe et un Mister Bean facétieux qui vous observe du coin de l’œil !
Le bâtiment offre encore de belles possibilités pour prochainement organiser des séminaires d’entreprise, des espaces pour accueillir des professionnels de la santé liée au sport et, à terme, trois terrains de padel en extérieur sont au programme. « Un terrain de padel extérieur, c’est 50 000 € », souffle Florian. Mais la vision est là, et elle est claire, faire de l’Athletic Arena un haut lieu du sport sur le territoire.
L’Athletic Arena, c’est du sport à la carte, quand on veut, avec qui on veut.
J.B.
Pour réserver : https://www.athletic-arena.fr/















