Le Groupe Local EELV Creusot- Montceau communique.
Nous apprenons avec surprise et indignation qu’il y aura à Montceau les mines un cirque avec animaux sauvages du 18 au 22 avril.
Qu’en est-il du vœu adopté à l’unanimité en conseil municipal en octobre dernier ?
Mme le Maire n’accorde t-elle aucune valeur à ce qui a été voté à l’unanimité par les élus montceliens ?
Des parents d’élèves nous ont signalé que des tracts avaient été distribués à la sortie des écoles . Quelle image voulons-nous donner aux enfants sur le bien-être animal ?
A l’heure où chaque semaine, de nouvelles villes et de nouveaux pays adoptent également des lois contre les cirques avec animaux sauvages, nous n’appliquons pas ce que nous avons décidé et voté !
Le Groupe local EELV Creusot – Montceau regrette fortement cela et le déplore.
La place des animaux n’est pas derrière des cages mais dans leur milieu naturel d’origine.
Le cirque a un bel avenir devant lui avec de la magie, des acrobates, des voltigeurs, des clowns…
De l’art et du rêve mais pas d’animaux sauvages soumis derrière des cages.
Action directe… libérons les fauves !
Je pense que vous avez raison, il faut se taper le culot d’aller Sur placeen nombre sur place à l’heure du spectacle et inciter les gens à ne pas rentrer
Certes les animaux seraient peut-être mieux en milieu naturel, sauf cas l’heure d’aujourd’hui avec le braconnage les personnes ne disent rien, ont laissé des animaux disparaitre de la surface du globe, alors peut-être oui que les cirques ne sont pas le top pour les animaux, EELV quand pensé vous de vous battre contre les braconniers qui tuent les animaux?