La Gaule Montcellienne – Heureux comme un poisson dans l’eau

Une ouverture  exceptionnelle !

Après un nettoyage en règle des rives du lac vendredi, les membres du conseil d’administration de la Gaule Montcellienne s’attelaient à leur premier lâcher de truites de 2025 à l’étang Berthaud et au lac du Plessis ou vers 8h00 plus de 90 adeptes (2 plans d’eau confondus) se pressaient au bord de l’eau. Malgré une météo humide les prises furent très nombreuses avec certains spécimens avoisinant les 1kg500.

Ce dimanche matin, sans la pluie cette fois, il y avait encore de nombreux mordus au bord de l’eau.

Pour les malheureux, il y aura une séance de rattrapage vendredi 7 mars avec un nouveau déversement en début d’après-midi aux mêmes endroits avec en plus le petit bief du Canal du Centre (derrière l’hyper Leclerc) où de très beaux sujets seront également ajoutés ce qui fera plus d’une tonne de magnifiques truites déversées en 2 fois.

Avant la vidange partielle du début avril et comme l’AAPPMA l’avait annoncé à ses adhérents, cela permettra à tous de se retrouver pour la pratique de la pêche et aussi pour les moments de convivialité qui vont avec en se remémorant que le deuxième samedi de mars représentait autrefois la date de la vraie ouverture mais ça, c’était avant.

La Gaule Montcellienne rappelle qu’en raison de la vidange partielle du lac du Plessis, la pêche de la carpe de nuit n’y sera pas autorisée en 2025 En revanche, cette pratique de nuit est bien maintenue dans le  Canal du Centre sur les lots de la société comme les années précédentes à partir du 1er mars.

 

Les commentaires sont fermés.