Après 15 jours de grève depuis le 6 juillet dernier et une fin du conflit lundi dernier après par un vote favorable des salariés au plan social, l’heure est au grand nettoyage sur le parking de Konecranes sur la zone industrielle de la Saule à Saint-Vallier.
Ce matin donc, la société Suez a commencé le déblayage des déchets et notamment le tas de cendre où ont brûlé pneus et palettes en bois.
Cependant, une fois dans la benne, le feu a repris et des flammes émergeaient. Etant donné la sécheresse et le danger que pouvait présenter un tel incendie, les responsables de Konecranes ont alerté les sapeurs-pompiers qui sont très rapidement arrivés sur les lieux.
Après une première intervention, le contenu de la benne a été déversé sur le parking pour éteindre un maximum la gomme qui se consumait. Les pompiers ont déversé 3000 litres d’eau et de produit moussant.
Le nettoyage pourra reprendre dans l’après-midi et se poursuivre la semaine prochaine avant de rendre la place propre.
Jean Bernard
Et c’est qui qui va payer pour ça ? et la pollution en parle pas non plus ?
tout simplement lamentable
C’est votre commentaire qui est lamentable …
Bonjour ,
alors premièrement c’est l’entreprise qui paye l’évacuation des déchets et deuxièmement je ne pense pas que vous vous déplaciez a vélo ou a pied tous les jours alors niveau pollution regardez d’abord ce que VOUS faites.
J’espère que dans toutes ses personnes qui ont brûlés les pneus aucuns ne se revendiquent et on votes écolos. ?