Ils sont aussi populaires que les bals et appréciés comme une bonne pinte de bière bien fraîche. Kev et Gis, un nom qui sonne bien le terroir de la chanson française. Ils font plus dans le Bashung et Renaud que Tata Yoyo. Ils sont parfois trois mais autant que possible quatre sur scène comme les Beatles. Il suffirait que Régis se mette à la basse pour devenir le musicien emblématique de Saint-Romain-sous-Gourdon.
Kev et Gis tourne depuis 2015. Le groupe enchaîne les concerts alors avec « les bénéfices 2022/2023, nous avons décidé non seulement de changer de répertoire, toujours avec des chansons françaises, mais proposer un spectacle digne de ce nom » avance Régis Gateau, le monsieur Gis de l’association.
Pas un concert à l’arrière d’une fourgonnette et une sono branchée sur la batterie. Ils vont mettre le paquet avec ingénieurs du son et de la lumière. Cette soirée est programmée le samedi 13 janvier 2024 à la salle des fêtes de Pouilloux. « Elle nous permettra aussi de remercier nos soutiens, les associations et les particuliers qui nous font travailler » explique Régis. « Chacun recevra trois invitations sans quoi le prix de l’entrée a été fixé à 5 € avec une consommation » poursuit-il.
On se souvient aussi que l’association « Roulons avec Benjamin » a organisé son premier festival de musique les 31 mars et 1er avril derniers, déjà à Pouilloux. Mais la première soirée fut annulé faute d’électricité, un arbre avait coupé le jus. A ce festival, Kev et Gis ont participé et veulent soutenir « Roulons avec Benjamin » qui ont essuyé, par la force des choses, un déficit.
« Le 13 janvier, l’association Roulons avec Benjamin s’occupera de la petite restauration et gardera la recette » précise Gis.
Kévin à la guitare, Kévin à la batterie (c’est un autre Kévin complètement différent du premier), Sébastien à la guitare et au chant, et Régis exclusivement au chant et toujours pas à la basse, vont lancer l’année 2024 en fanfare mais sans trompette ni violon ni basse.
La bande des quatre est déjà heureuse de faire un beau concert. Le changement, c’est à Pouilloux !
J.B.
Vous pouvez déjà réserver vos places au 06 14 57 76 62.