Joyeuse pétanque montcellienne – Le rideau est tombé, le club a un nouveau président

Jean-Marc Roberjot (à gauche de Marie-Claude Jarrot) est le nouveau président de la Joyeuse pétanque montcellienne.

 

Les rideaux en fer installés au local de la Joyeuse pétanque montcellienne ont fait tomber Philippe Pichon de son poste de président.

De bougon, l’association a retrouvé le sourire depuis l’élection du nouveau président, Jean-Marc Roberjot. Ainsi, la Joyeuse pétanque montcellienne a pu tenir son assemblée générale dimanche matin en présence de madame le maire, au centre sportif Salengro de Montceau-les-Mines pour entériner les comptes et se projeter dans les animations en 2024.

Ces rideaux ont semé la zizanie au sein du club de pétanque quand Philippe Pichon a décidé seul de les faire poser provoquant ainsi une fronde des membres du comité directeur. La première assemblée générale prévue dimanche 19 novembre avait avorté justement à cause de ce désaccord.

Les frondeurs réclamaient la démission du président avant même qu’une réunion en mairie ne vienne apaiser les esprits. Philippe Pichon adressa sa démission dans la foulée et le comité directeur désignait Jean-Marc Roberjot, nouveau président lui qui exerçait les fonctions de secrétaire.

« Maintenant que les rideaux sont posés, ils vont rester même s’ils ne nous appartiennent pas (le local est la propriété de la ville), commente Jean-Marc Roberjot. « C’est surtout une dépense à laquelle on ne s’attendait pas. Nous repartons avec un déficit de 1000 € » précise-t-il encore après le paiement des 2000 € à l’artisan.

Tout est rentré dans l’ordre se réjouit le nouveau président. La Joyeuse pétanque montcellienne prévoit pour 2024 de reconduire trois équipes vétérans pour le championnat club et une chez les seniors. « Nous avons également acté d’organiser cinq concours sur notre terrain à la Saule et un réservé aux seniors » annonce le président.

Date du premier concours des vétérans, le 28 mars 2024.

 

J.B.

 

 

Un commentaire :

  1. Elle a bien du courage Mme la maire à consacrer du temps pour ces gueguerres de clocher et d’égo .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *