Les Chinois sont attendus mardi 19 mars au complexe gymnique de Montceau-les-Mines.
On ne devrait pas tarder de connaître la position de la délégation chinoise de gymnastique sur son choix du site français pour venir y préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024 prévus du 26 juillet au 11 août.
Voici un moment que le nom de la Chine circule dans la cité montcellienne où les équipes hommes et femmes pourraient prendre possession du complexe gymnique Jean Bouveri dont les travaux de réhabilitation viennent de s’achever, du moins à l’intérieur.
Mais à ce jour, les Chinois n’ont toujours pas dit oui, toujours pas dit non. Une délégation est annoncée ce mardi 19 mars à Montceau-les-Mines pour une visite des installations. On peut penser qu’elle va tout examiner de près.
Toutefois, nous avons appris que Montceau-les-Mines n’est pas la seule sur les rangs, elle serait en concurrence avec une ville de Normandie où le 6 juin prochain, se déroulera la cérémonie internationale du 80e anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie. Autant dire que dans ce coin de France, ce n’est pas là-bas que les Chinois trouveront la tranquillité pour se préparer.
Concernant la natation artistique, là encore, Montceau-les-Mines et son centre nautique devraient accueillir un pays dans le cadre de sa préparation pour les JO de Paris. Il semblerait que le Canada tienne la corde. La Suisse et l’Australie seraient également dans la boucle.
Evidemment, toutes ces informations seraient d’excellentes nouvelles. Des informations qui enflent à Montceau-les-Mines. A souhaiter que la ville désignée Terre de Jeux 2024, en cueille le parfum.
J.B.
FREE TIBET ,!….
Wait and see😁
Ce serait une bonne publicité pour MONTCEAU…..
Et peut être un entraînement ouvert au public serait sympa……mais là c est beaucoup moins sûr avec les Chinois…..!!!
il y a bien d’autres sujet bien plus important que ses jeux olympiques qui seront comme toujours réservé a une certaine élite ,entre le pouvoir d’achat le prix de l’Energie toutes ses taxes qui augmente je doute que la plus part des français y porte intérêt
Claudess,on peut toujours trouver beaucoup d arguments pour ne pas être d accord de l organisation des jeux olympique……mais il faut également penser à tous ces sportifs qui se préparent pour etre au meilleur niveau pour représenter notre pays et en plus en FRANCE. Le seul bémol et il est navrant c est que ces jeux ne seront pas abordables pour tout le monde et la dessus je vous rejoints…….c est une certitude ce ne sera pas des jeux populaires et accessibles à tous …..c est très regrettable……