Communiqué de l’Union locale CGT d’Autun.
19 janvier, 14h30, parking de la gare à Autun: toutes et tous mobilisés pour nos retraites !
Le 10 janvier, le gouvernement Macron a annoncé un projet de réforme des retraites. Si elle passe, cette réforme frappera de plein fouet l’ensemble des travailleurs et travailleuses, et plus particulièrement celles et ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, et celles et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas
reconnue. Elle va aggraver la précarité de celles et ceux n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes.
Aujourd’hui, l’état de l’opinion n’est plus le même qu’il y a trois ans : avant même le lancement de cette bataille, la grande majorité des citoyen et citoyennes a compris la supercherie du projet et rejette la perspective de travailler plus pour gagner moins.
La journée du 19 janvier sera déterminante pour installer un rapport de force permettant le retrait de ce projet. L’unité de toutes les organisations syndicales est une chance et démontre à lui tout seul l’extrême importance de stopper le plus tôt possible ce projet de réforme.
Dans le cadre de cette première journée de mobilisation contre la réforme des retraites, l’Union Locale CGT d’Autun appelle l’ensemble de la population à participer à la manifestation qui aura lieu le 19 janvier à partir de 14h30 au départ du parking de la gare !
Le Bureau de l’Union Locale CGT d’Autun
Les rendez-vous en Saône-et-Loire
Chalon-sur-Saône : manifestation intersyndicale départementale ce jeudi à 14 h 30 de la Maison des syndicats.
Mâcon : manifestation intersyndicale départementale ce jeudi à 14 h 30 de la Maison des syndicats.
Montceau-les-Mines : manifestation à l’appel de l’union locale CGT ce jeudi à 14 h 30 place de la mairie.
Autun : manifestation à l’appel de l’union locale CGT ce jeudi à 14 h 30 place de la gare.
Louhans : manifestation à l’appel de l’union locale CGT ce jeudi à 10 h place de la Charité.