Jacqueline Brisepierre-Gaugey, une grande gymnaste s’en est allée

Le Comité Départemental de Gymnastique est en deuil. Une grande gymnaste nous a quittés ; Jacqueline Brisepierre-Gaugey est décédée, le 8 avril, à Marseille.
Elle a commencé et terminé sa carrière dans un seul club : Montceau-Fémina.
Elle est sacrée championne de France du concours général artistique en 1966 de gymnastique. Elle participe aux épreuves de gymnastique aux Jeux olympiques d’été de 1964 à Tokyo, terminant 64e du concours général individuel, et aux Jeux olympiques d’été de 1968 à Mexico, obtenant une septième place par équipe.
Professeure agrégée d’EPS, elle a connu une brillante carrière en compagnie de son mari, Jean-Paul, ancien gymnaste et directeur du Creps de Mâcon, puis du CREPS PACA Boulouris et d’Aix-en-Provence et Antibes.
Jacqueline GAUGEY-BRISPIERRE a notamment été directrice nationale de l’Union Nationale du Sport Scolaire, puis représentante du ministère de l’Éducation Nationale, inspectrice de l’Académie de Paris et chargée de mission à l’Inspection générale de l’Éducation Nationale.
Elle est promue au grade de chevalier de la Légion d’Honneur le 31 décembre 2012.
À Jean-Paul, son mari, ses enfants Anne et Olivier, le Comité Départemental de Gymnastique de Saône-et-Loire présentent ses sincères condoléances.
Ses obsèques ont lieu ce mardi 15 avril à 16h30 au crématorium des Milles à Aix-en-Provence.

 

 

Communiqué de Montceau-Fémina.

C’est avec une grande tristesse que nous, « anciennes gymnastes de Montceau Fémina » avons appris le décès de Jacqueline Brisepierre-Gaugey.

Elle était fort appréciée de nous toutes et avons été très fières de sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo (1964) de sa 7ième place par équipes aux Jeux Olympiques de Mexico (1968) et de sa participation aux Jeux Olympiques de Montreal 76 au titre de capitaine de l’équipe de France

En compagnie de toutes ses amies gymnastes de Montceau Fémina elle a contribué à la renommée de son club ainsi qu’à celle de la ville de Montceau les Mines

Une pensée amicale à toute sa famille

 

Les Anciennes gymnastes de Montceau Fémina

 

 

Les commentaires sont fermés.