Israël/Palestine – Les communistes exigent le cessez-le-feu

  Membre du Parti de la gauche européenne – Section du Bassin minier –

 

Israël/Palestine : HALTE AU CARNAGE, cessez-le-feu immédiat !

 

Le gouvernement israélien a lancé une opération meurtrière contre la population palestinienne de Gaza. Près de la moitié des habitations ont été détruites. Les hôpitaux, les écoles sont visées. Un véritable effondrement humanitaire est en cours. Une partie de la population est contrainte à un déplacement forcé. Des milliers de femmes, d’hommes, d’enfants périssent sous les bombes. C’est un massacre de masse. Ce sont des crimes de guerre.
En Cisjordanie occupée, l’armée et les colons se livrent à de nouvelles exactions contre la population palestinienne. Les odieux actes terroristes du Hamas du 7 octobre ne les justifient en rien. B.Netanyahou et les autres responsables devront en répondre devant la Cour Pénale Internationale.
Rien n’a été fait depuis trois semaines pour stopper l’engrenage des tueries. La lâcheté et la complicité diplomatiques ont donné un blanc-seing au gouvernement d’extrême-droite de B.Netanyahou.
IL EST ENCORE TEMPS D’AGIR. La résolution de l’ONU appelant à une trêve humanitaire, votée par la France, est un point d’appui. La France doit maintenant concrétiser son vote en faisant pression sur le gouvernement de l’état d’Israël pour que la
résolution soit mise en application.
Nous exigeons :
Un cessez-le-feu immédiat avec la fin des bombardements et du déplacement forcé de la population et le retrait de l’armée israélienne de Gaza.
La libération des otages
La mise en place d’un corridor humanitaire pour acheminer les produits de première nécessité.
La protection de toutes les personnes civiles quelle que soit leur nationalité.
La levée du blocus de Gaza en place depuis 2007.
Une initiative diplomatique de la France pour une paix juste et durable sur la base des résolutions de l’ONU, en particulier la résolution n° 242 du Conseil de sécurité des Nations unies de 1967, exigeant le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés.
La reconnaissance de l’État de Palestine par la France sur la base des frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale, aux côtés de l’État israélien, pour que les deux peuples réconciliés vivent en paix et en sécurité.

11 commentaires :

  1. Bonjour Camarades. Vous êtes les fidèles répliques des vieux staliniens. Vous faites dans la démagogie habituelle pour demander un cessez le feu dans l’acte de défense d’Israël en accusant le pays de tous les mots et des pires horreurs mais ne vous ai-je pas lu ou bien entendu sur les massacres perpétrés par vos amis du hamas.
    J’aimerais bien lire un de vos communiqués dans lequel vous ecrieriez  » le hams a commis un génocide en attaquant massacrant brûlant décapitant sans distinction Femme Homme jeune et vieux allant même jusqu’à mettre dans un four un Bébé vivant et mettant celui-ci en marche pour le tuer  »
    Comme toujours vous n’intervenez pas pour une cause ( qui au demeurant pourrais être juste) mais par pure calcul électoral en adressant un message à vos minorités qui aujourd’hui sont les seules à voter pour vous!
    Vous devriez avoir honte et tout comme l’AFP les mots terroristes du hamas n’est pas dans votre language.
    Bref vous êtes fidèles à vous même car à aucun moment j’ai lu non plus un écrit de votre plume dénonçant l’élimination des musulmans en Chine des arrestations arbitraires en Russie et que dire de votre allié en Corée du Nord.
    La France vous jugera crédible lorsque vous ( le PCF) ferez amende honorable en présentant des excuses et des regrets pour les millions de morts du communisme.
    Je ne sais pas si mon écrit sera publié à la vue du tremblement des médias actuellement mais dans tous les cas je me serais fait plaisir en vous plaçant devant vos contradictions.

    • le bébé dans le four, c’est une fake news….renseignez vous plutôt que reprendre le discours de l’extrême droite et dire n’importe quoi.

      • C’est triste mais pour les Islamo gauchistes les premiers mots qui leurs arrivent à la g….. c’est  » extrêmes droite » vous êtes pathétique et surtout militant.
        Vous devez certainement avoir écouté radio hamas.

        • Vous avez quand même le vocabulaire de l’extrême droite même si vous n’aimez pas qu’on vous le dise. Vu comme vous parlez des communistes je doute fort que vous soyez vous même de gauche. Militant…. certainement…. pathétique… tant que ce n’est qu’a vos yeux de réactionnaire que j’apparais pathétique… ça me va bien. Allons, Alain ravalez votre haine et évitez de la déverser ici en diffusant de fausses informations dans le but unique de soutenir vos propos approximatifs.

  2. Vous voulez un cesser le feu et la paix..alors faites le voyage allez donc sur le front avec vos banderolles…;manifester comme d’habitude…

  3. Je souhaite également le retour à une situation apaisée, l’arrêt des massacres de civils, la libération des otages civils, et que les palestiniens et les israéliens se fassent la bise le matin ! :-))
    Mais comme je n’ai aucun pouvoir ou influence sur cette situation, j’émets simplement un vœu, je n’EXIGE rien !
    Le PCF devrait faire de même …

  4. – Comment peut-on « exiger » quand on n’en a pas les moyens ? ( avec nos « petits bras » ! ) C’est crier dans le désert !
    Tout au plus espérer , souhaiter vivement , demander ardemment , faire connaître notre indignation , notre réprobation , appeler fermement à l’humanité et à la raison … « Si tous les gars du monde voulaient s’donner la main … » ! Tenter de contribuer à notre échelle , à notre mesure , avec réflexion , raison et responsabilité …
    – Quant aux esprits éternellement critiques , comment peut-on encore verser de l’huile sur le feu et attiser la haine devant la répétition du déferlement de l’horreur d’une situation déjà dramatiquement barbare et si lourde d’ inhumanité et de menaces ?

  5. bonjour, Alain et KIKIDILUI, vous dites n’importe quoi. les communistes ne sont pas amis avec le hamas, avec les palestiniens oui. C’est LFI qui dit du hamas des résistants, les communistes on toujours dit que le hamas sont des terroristes. Ou avez lu que nous avons dénoncer l’élimination des musulmans de chine, les arrestations arbitraires en Russie et nos soi disant allier de la Corée du Nord. Lisez donc le Journal l’Humanité. Nous avons toujours défendu les oprimés, pour La Russie nous avons toujours été contre l’invasion de l’Ukraine et la Corée du Nord n’est pas notre ami.

    • Désolé mais pour vous aussi je ne serais pas tendre car désolé je ne lis pas l’humanité journal de désinformation et de propagande donc effectivement j’ignore si vous avez pris la défense des opprimés dans ce torchon enfant de la Pravda.
      Donnez moi et montrez votre sincérité en dénonçant également les millions de morts du régime communiste demandez pardon car ceux-ci ne l’ont pas été des dégâts collatéraux en raison d’un conflit mais simplement au nom d’une idéologie mortifère dont vous êtes les héritiers.
      Alors pas de leçon de morale de votre part.
      Lorsque vous cesserez de faire semblant et demanderez pardon pour le génocide communiste là seulement je pourrais tendre l’oreille à vos discours et peut-être laisser glisser un œil sur la Pravda Française sans pour autant en accepter votre propagande idéologique.
      Bonne soirée à vous 😉

    • Si la russie est venu dans l’est de l’ukraine c’est que Vladimir est venu à leur secours,car les populations prorusse d’ukraine de l’est ne voulaient pas de l’entrée de l’ukraine dans l’OTAN et l’entrée dans l’europe économique ils voulaient faire sécession et Kiev a envoyé des troupes..on connait la suite..
      Pour Israêl c’est bien le hamas qui a attaqué le premier Israël..donc Israël se défend et il en a marre d’être harcelé par le hamas et le hezbolla les deux étant soutenu par l’Iran.
      Je l’ai déjà dit et je le répète et c’est ce qu’on m’a enseigné dans les FFA..Une guerre c’est bel et bien une catastrophe naturelle..et quoique vous fassiez vous n’y pouvez rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *