Son potager est magnifique. Les tomates rougissent, les salades verdissent, les courgettes s’allongent au soleil et les carottes, ô surprise, s’enlacent dans un élan amoureux.
Difficile de connaître la raison d’une telle exaltation amoureuse. Est-ce un surplus de carotène ou tout simplement un besoin de rapprochement pour mieux grandir ensemble ?
Elles sont surprenantes ces carottes charnues et douces, sculptées en pleine terre du côté de Génelard. Ce sont des oeuvres d’art culinaires certes, tourmentées mais qui se laisseront assaisonnées avec goût.
« Le jour vient où une seule carotte, fraîchement observée, déclenchera une révolution » disait le peintre Paul Cézanne.
Nous n’en sommes pas loin !
J.B.
Effectivement c’est joli pour faire des photos,mais les carottes sont inutilisables en cuisine.
Ce phénomène et du à un sol très dur en profondeur,la carotte n’ayant pas pu descendre elle s’est enroulé sur elle même. Pour éviter ce genre de désagrément un bêchage en profondeur et nécessaire avant le semi de carottes.
« Chaque Chose de la Nature contient une part de Merveilleux » Aristote
Elles s ‘ expriment ces carottes, ainsi tournées sur elles mêmes… Peut être nous apprennent t ‘ elles à nous recentrer, à » L ‘ Être » différent …s ‘ ouvrir à la fantaisie plus qu ‘ au Terre à terre..
À méditer !