Inondations/crues – A Toulon-sur-Arroux, « rien vu d’aussi important depuis 1965 »

Ce mardi matin à Toulon-sur-Arroux, la commune est coupée en deux. L’Arroux est en crue, une forte crue car d’après le maire, Bernard Labrosse, rencontré sur le pont qui enjambe la rivière, « je n’ai jamais rien vu d’aussi important depuis 1965 ». Il ajoute, « même des zones ont été impactées comme la rue du 8 mai. De mémoire de Toulonnais, on n’avait jamais vu ça ».

L’Arroux a commencé à prendre ses aises à partir de lundi après-midi. « Nous avons été en vigilance jaune, puis orange et rouge » explique le maire. Ce matin, l’eau commence a baissé tout doucement.

En attendant, cette crue _ la plus importante date de 1910, le niveau est indiquée juste à proximité du pont _ a impacté une bonne centaine d’habitations. « Ce matin, nous avons évacué un couple, il y avait un mètre d’eau dans la maison » raconte Bernard Labrosse.

Rue du Faubourg de l’Arroux, on ne passe plus, seuls les sapeurs-pompiers arpentent les endroits inondés.

Au café-restaurant le Méridien, la crue de l’Arroux est le sujet abordé à toutes les tables par les clients qui ont un oeil sur l’écran de la télévision où Toulon-sur-Arroux et Gueugnon sont régulièrement citées.

 

J.B.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *