De l’orage, de la pluie très forte par moments dans la nuit et une accalmie ce mardi matin. Mais le mal était fait. La Bourbince n’a pas tardé à sortir de son lit sur son parcours dans Montceau-les-Mines.
Principal quartier touché, celui de la Sablière surtout les terrains et les habitations qui bordent la rivière. Rue des Bains, des caves ont été inondées, et pas facile pour certains habitants de sortir de chez eux.
Autre point où la Bourbince a pris de l’envergure, c’est au quartier des Equipages où la police municipale a fait évacuer les parkings de Concentrix, ex-Web Help et a fait installer des panneaux « rue barrée » et des barrières. La rue Saint Eloi et rue Mitterrand sont fermées, en partie à la circulation.
Dans l’après-midi, un joli arc-en-ciel est apparu dans le ciel montcellien mais il ne faut pas se fier aux apparences. Certes, la pluie a cessé mais l’eau va continuer de monter avant une décrue annoncée vers midi mercredi. Problème, de novelles averses sont prévues dans la soirée.
Méfiance donc !
J.B.
habitant route de montceau c’est la 2eme fois cette annee que mon sous sol et mes caves sont innondes.et la nous sommes seulement le 8 octobre cela promet cet hiver.tout cela parce que la bourbince n’est plus entretenue ayant avertit le syndicat de la bourbince que de nombreux arbres obstruent le cours d’eau entre le stade des alouettes et l’ecuyer on m’a repondu que c’est aux proprietaires d’entretenir les berges ce que j’approuve sauf que la plupart de ces terrains sont a la cucm et on m’a repondu qu’il n’y avait plus de credit.on va attendre qu’il arrive une catastrophe a montceau comme en 1965
On complexifie les problèmes de manière à noyer le poisson…c est pas moi c est lui
Bah faut pas habiter a coté et voila.