Signature à Montceau-les-Mines de la convention de partenariat entre Info Jeunes Bourgogne – Franche-Comté et Info Jeunes Saône-et-Loire.
Info Jeunes, voici une entité qui commence à rentrer dans la tête des plus jeunes en Saône-et-Loire depuis sa création en septembre 2021. L’équipe du département s’est étoffée en compte pas moins de quatre personnes dont Marie Duquenne, chargée d’animation qui anime des ateliers auprès des jeunes de 11 à 30 ans et qui a rencontré 2400 élèves de 5e dans les collèges sur le thème du harcèlement, Tatiana Richard-Perrot, coordinatrice, Solène Genin, chargée de communication et Karima Miliani, chargée du développement de la carte Avantages jeunes, une carte qui propose plus de 300 € de gratuité sur les bassins de vie.
La convention de partenariat a été signée dans les locaux de la Maison départementale des Sports de Montceau par la présidente d’Info Jeunes 71, Christelle Roux-Amrane et Willy Bourgeois, président d’Info Jeunes BFC. « Faire vivre l’esprit d’information auprès de la jeunesse en Bourgogne est une mission d’intérêt public » souligne ce dernier. « 100 000 jeunes possèdent une carte Avantages jeunes en Bourgogne – Franche-Comté. Elle permet de favoriser l’émancipation des jeunes » poursuit-il.
Depuis septembre 2021, l’IJ 71 bénéficie donc de l’expérience des structures de BFC « pour vos accompagner à votre indépendance » précise encore Willy Bourgeois.
En Saône-et-Loire compte désormais huit structures locales (Sanvignes vient juste d’adhérer), Bourbon-Lancy, Chagny, Chalon-sur-Saône, Gueugnon, Mâcon, Marcigny et Montceau-les-Mines.