Hôpital Montceau – Ce n’était pas le père Noël mais la CGT

Quelle étrange vision devant l’entrée du centre hospitalier de Montceau ce mardi en début d’après-midi. De loin, on aurait pu penser qu’à l’approche de Noël, le père Noël était venu rendre une petite visite amicale aux patients de l’hôpital.

En réalité, il s’agissait des retraités de la CGT avec leurs gilets rouges qui demandaient une juste revalorisation des toutes les pensions au 1er janvier 2025.

Suite aux affirmations de M. Wauquiez comme quoi il aurait bien une revalorisation des retraites pour tous les retraités de la moitié de l’inflation dès janvier et d’une deuxième revalorisation au 1er juillet pour les retraités plus modestes pour les protéger intégralement de l’inflation, « ces mesures ne sont qu’un cautère sur une jambe de bois et elles pénaliseraient tous les retraités puisqu’elles se traduiraient pour tous par une perte de pouvoir d’achat » rappellent les organisation syndicales des retraités.

Elles réclament une indexation de toutes les retraites de base au 1er janvier 2025 à minima sur l’inflation, le rattrapage des pertes subies depuis 2027, pas de pension en-dessous au Smic, la revalorisation des pensions indexées sur le salaire moyen.

Les syndicalistes de la CGT faisaient signer une pétition dans ce sens.

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.