Après Alexandre Leroux, licencié le 10 avril 2020 en pleine crise du covid, Jean-Michel Suignard, alors directeur du centre hospitalier de La Guiche, lui succédait au centre hospitalier de Montceau en tant que directeur délégué.
Puis en janvier 2022, c’était au tour de Christine Ungerer, directrice du groupement hospitalier de Territoire Saône-et-Loire Bresse Morvan d’être débarquée _ officiellement elle a pris sa retraite _ et remplacée par Philippe Collange-Campagna.
Longtemps s’est posée la question du devenir de Jean-Michel Suignard, directeur délégué du CH Montceau. Il aura tenu à son poste un peu moins de quatre ans.
C’est sur le carton d’invitation des voeux de l’hôpital, la semaine prochaine, qu’apparaît le nom de son successeur. Il s’agit de Mathieu Mascot qui est déjà en place au centre hospitalier Jean Bouveri.
Mathieu Mascot arrive de Chalon-sur-Saône où il était directeur des achats et de la logistique du CHT depuis le 17 mai 2021. Il a fait ses premiers pas dans le milieu hospitalier en 2017, à l’hôpital d’Arras (Pas-de-Calais) au poste de responsable des achats et des marchés.
Après Arras et Chalon-sur-Saône, le voici directeur délégué du centre hospitalier de Montceau.
J.B.
Avez-vous l’assurance qu’il restera en place jusqu’à la traditionnelle cérémonie des Voeux 2024 ?
la VALSE des directeurs
Je dirai la valse, non pas des incompétents , mais des petits chefs aux ordres de la haute technocratie responsable de la mort à petit feu de notre service de santé.
Entré dans le monde hospitalier en 2017 comme responsable des achats et se retrouver directeur d’hôpital en 2024 : cherchez l’erreur!
A moins que l’on y voit une volonté délibérée de couler le Galuzot !
Que les rabats-joie cessent sans même connaitre cette nouvelle personne. La fonction de Directeur Délégué est complexe, le périmètre de délégation conditionnera la fonction. Bienvenu et bon courage à Mathieu MASCOT.
Le périmètre de délégation ? C’est bien là qu’est le problème.