Une FMIH (Fédération Médicale Inter Hospitalière) de médecine d’urgence est créée : elle engage tous les établissements signataires de cette convention y compris le site du CH de Chalon. Elle a pour objectif de tenter de garantir une offre de soins de médecine d’urgence accessible pour tous et de proximité.
La CGT a fait le choix de s’abstenir et de ne pas voter contre. Notre abstention se veut réfléchie et avant tout revendicative !!!
Concrètement cela devrait limiter une organisation de dernière minute au détriment du CH de Montceau comme cela s’est produit plusieurs fois en 2023.
La problématique médicale reste entière.
Nous restons vigilants et en lien avec le personnel des Urgences.
Le maintien des emplois, des spécialités, d’une offre de soins complète, de qualité et de proximité au Centre Hospitalier de Montceau est, pour le syndicat CGT, un combat prioritaire et à la hauteur de ses missions à travers ses représentants du personnel. Pour rappel, le syndicat CGT n’a jamais voté pour l’« hôpital de proximité », qui, sous prétexte de meilleur financement, détruit ce qui faisait la richesse de notre hôpital en terme de soins, de compétences !!!
Par ailleurs, le syndicat CGT du CH de Montceau ne laissera pas sous-entendre que la problématique du maintien des Urgences en nuit profonde à Montceau ne le mobilise pas, voire pire, qu’il cautionne !!!
Le syndicat CGT du Centre Hospitalier de Montceau-les-Mines le 10 avril 2024
C’est bien joli tout ça mais quel va être le fonctionnement dorénavant? Horaires, personnels, le 15, les pompiers, les ambulances … en bref ce qui intéresse le citoyen lambda.