« Il avait des étoiles dans les yeux quand il parlait des Alouettes ». Rachel Forêt, l’épouse de Jean-Philippe décédé il y a deux ans d’une longue maladie, a trouvé les mots samedi pour évoquer son mari alors que venait d’être inauguré le terrain d’entraînement au nom de l’ancien entraîneur du FCMB.
Il n’y eut pas de grands discours. Le co-président du FCMB, Nicolas Flèche et le maire de Montceau, Marie-Claude Jarrot ont surtout rappelé quel genre d’homme était Jean-Philippe Forêt. Un homme bien, un homme engagé, un homme qui avait toujours le sourire. « La moindre des choses, c’était lui rendre hommage avec le terrain d’entraînement qui porte son nom » souligne madame le maire.
Tout le monde était ami avec Jean-Philippe. « Des bénévoles du club, il m’en parlait toujours comme il évoquait la coupe Gambardella et, j’avoue , je ne comprenais rien au football » rappelle Rachel. Comment aussi ne pas faire référence à Yoyo (Lionel Large) et les conneries qu’ils faisaient dans le douches ou ailleurs. Hommage du FCMB – Jean-Philippe Forêt raconté par Lionel Large, deux amis complices – L’infoRmateur de Bourgogne (linformateurdebourgogne.com)
Que le terrain d’entraînement porte le nom de son mari, Rachel et ses deux enfants, en sont fiers car « Jean-Philippe était quelqu’un de fédérateur ».
Personne au FCMB et à Montceau-les-Mines n’a oublié Jean-Philippe Forêt. Le 3 mai 2022, il s’est éteint à l’âge de 53 ans.
J.B.