Vous aimez l’opéra-comique, alors vous allez adorer le programme proposé par la compagnie Herse IV ce dimanche à 15h à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines.
La troupe s’est produite samedi soir dans son nouveau spectacle intitulé « L’amour au féminin » avec des extraits d’Orphée aux enfers, Barbe Bleue, la Vie Parisienne, la Belle Hélène, La Périchole et Robinson Crusoé de Jacques Offenbach ou encore La Fille de madame Angot de Charles Lecoq, Les Mousquetaires au couvent de Louis Varney et, pour finir, « C’est l’amour » tiré des Saltimbanques de Louis Ganne.
Malgré une fin d’ année 2022 compliquée avec la perte de deux personnes importantes dans la compagnie, les chanteurs et chanteuses de la troupe, ont voulu offrir au public un spectacle on seulement de qualité mais qui met en avant l’amour et la femme plus particulièrement.
Dans Barbe Bleue, à la fin de l’acte II, les femmes se liguent pour obtenir vengeance de leur tortionnaire. Louise (Les Mousquetaires au couvent), s’échappe de l’enfermement. La femme résiste et va même au-delà car devant les soldats d’Augereau qui sont des hommes, « je prétends que nous les valons car nous faisons des hommes ce que nous voulons ».
Sous la direction musicale d’Anthony Mondon, une mise en scène de Julien Lamour, la compagnie Herse IV se donne entièrement et vous propose « L’amour au féminin ». Difficile de refuser !
J.B.