Communiqué d’Aurélien Dutremble (RN).
Chauffage et prix de l’énergie :
Les quartiers de la ville ont froid et la colère gronde
Les Mâconnais chauffant au réseau urbain ont froid chez eux, la température intérieure s’échelonne dans certains appartements entre 11 et 16°C au petit matin, bien loin des 19°C recommandés par le gouvernement Macroniste, et ce ne sont pas les derniers rayons de soleil qui réchaufferont les murs froids. Alors que les bailleurs sociaux n’annoncent rien sur une remise en marche du chauffage, les habitants bravent l’interdit au risque de leur sécurité en remettant en service de vieux chauffage d’appoint au gaz pour retrouver un peu de confort et de chaleur.
À l’image du gouvernement et sous prétexte d’économie, la municipalité préfère très certainement porter le col roulé ou la polaire en serrant encore la ceinture des Mâconnais qui payent pourtant leurs charges « chauffage » toujours de plus en plus onéreuses, mais cela ne peut en aucun cas pallier l’absence de chauffage. L’inconfort et le mal-être des Mâconnais sont bel et bien de la responsabilité des élus de la majorité Macroniste de la ville, qui eux seuls, ont le pouvoir de décider de remettre le chauffage urbain en cas de baisse de température !
Stop à l’infantilisation et la déresponsabilisation des habitants, chacun est libre de planifier et de prioriser son budget comme il l’entend.
Avec le Rassemblement National, nous refusons de faire porter aux Français, notamment les plus précaires, le poids de la faillite de la politique énergétique d’Emmanuel Macron. Face à cet hiver financièrement douloureux qui nous attend, notre pays reste en attente de la seule et unique mesure qui rendrait pérenne une baisse tarifaire de l’énergie et des carburants : la TVA à 5.5 % au lieu de 20% proposé par Marine Le Pen lors de la campagne présidentielle et déjà soumis à l’Assemblée nationale par le groupe de député RN mais rejeté par la Macronie et la NUPES. Au Conseil régional, les élus RN continueront de défendre le pouvoir d’achat des Français qui doit être la principale priorité budgétaire face à cette crise des prix.
Aurélien Dutremble
Conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté
Délégué départemental du RN pour la Saône-et-Loire
ils preferent que ceux qui payent plein pot payent aussi en pus de impots pour donner des aides à ceux qui viennent du monde entier pour ne rien payer.
c’est exactement ce qui s’est passé pour l’eau dont l’abonnement et les taxes ont doublé en 6-7 ans seulement…. au lieu de privilégier (au nom d’une vraie écologie pour une fois) ceux qui consomment le moins d’eau ….