Harmonie de Sanvignes – Les 125 ans fêtés par un « Happy Harmony »

Il fallait bien deux concerts dans la même journée pour fêter dignement les 125 ans de l’harmonie de Sanvignes. Deux représentations à la Trèche dimanche après-midi, c’était déjà exceptionnel mais voir 80 musiciens dirigés par Jacob de Haan, n’ayons pas peur des mots, le moment fut extraordinaire.

Accueillir à Sanvignes une star mondiale de la musique d’harmonie est la prouesse de Steve Pacsek, chef de l’harmonie qui soufflait ses 125 bougies.

Chez les musiciens de l’harmonie, les yeux brillaient, ils rayonnaient de bonheur. Ils se rendaient bien compte de la chance d’avoir un personnage de dimension internationale pour chef.

Pour donner encore davantage de consistance à cette journée qui fera date, d’anciens instrumentistes qui sont passés par l’harmonie de Sanvignes, ont rejoint les rangs pour l’occasion. D’une soixantaine de musiciens, l’orchestre comptait 80 éléments et même quelques pointures. « Nous avons été heureux de nous retrouver » savourait Steve Pacsek. Une harmonie parfaite.

Au programme du concert, l’harmonie a interprété uniquement des oeuvres composées par Jacob de Haan dont une spécialement écrite pour les 125 ans, « Happy Harmony ».

Mais quel bonheur d’écouter ces oeuvres contemporaines. L’harmonie de Sanvignes s’est surpassée.

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.