Gymnastique – Noélie Ayuso fait le plein à Bahreïn, 2 médailles d’or et 1 de bronze

 

 

Actualisé à 17h30 – 

Sélectionnée avec l’équipe de France pour participer à la Gymnasiade 2024 au Barheïn, Noélie voit triple et revient avec trois médailles.
L’édition 2024 de cette Gymnasiade – Championnats du Monde Scolaire-  se termine donc en beauté pour le clan tricolore et tout particulièrement pour la gymnaste montcellienne.
Victorieuse mardi de la compétition par équipe en devançant le Brésil et l’Ukraine, Noélie était également qualifiée pour deux finales par appareil aujourd’hui.
A la poutre – son agrès de prédilection – Noélie a récité un mouvement – légèrement simplifié – mais parfaitement maîtrisé. Elle score une note supérieure à 13 ce qui lui permet de décrocher l’OR à cet appareil. Sans transition – puisque les deux finales se sont succédées – elle a ensuite proposer sa nouvelle routine au sol avec de nouveaux éléments chorégraphiques et gymniques lui permettant de se hisser à nouveau sur le podium en prenant une belle médaille de bronze à cet agrès.
Le bilan est donc extrêmement positif à tout point de vue pour le clan tricolore et pour Noélie. BRAVO!
Place désormais à une courte période de repos avant de se projeter sur le programme senior et les échéances prévues en 2025!


Au championnat du monde scolaire « La Gymnasiade » qui se déroule actuellement à Manama, la capitale du Bahreïn, l’équipe de France de gymnastique a frappé fort par équipes. Noélie Ayuso (Pôle France Saint-Etienne/Montceau Gym), Juliette Certain, Romane Hamelin, Inaya Lamri et Astria Nelo, ont remporté la médaille d’or.

L’équipe masculine a également décroché l’or.

C’est la deuxième médaille d’or pour l’équipe de France et pour Noélie après celle aux championnats d’Europe juniors.

Au Bahreïn, en individuel, la gymnaste montcellienne s’est classée 5e. Noélie s’est qualifiée pour les finales en poutre et au sol.

 

2 commentaires :

  1. Ben voilà, cette fois championne du monde.
    Félicitations Noélie.
    Vous avez encore fait le job. Chapeau et à bientôt pour de nouvelles aventures individuelles ou par équipe, Bises.

  2. Tu aurais du jouer au foot ou rugby Noélie, tu aurais eu plus de messages de félicitations.
    Tu vois dans ce monde d’aujourd’hui les efforts sont loin d’être reconnus et encore moins récompensés, dommage tu mérites un peu plus à mes yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *