On ne l’arrête plus. Noélie Ayuso enfile les médailles sans gène et avec énormément de talent. La gymnaste licenciée à Montceau Gym et membre du pôle France de Saint-Etienne, a commencé sa moisson en mai dernier en décrochant le titre européen avec l’équipe de France junior à Rimini (Italie). A Montceau, Noélie a été la première à offrir un titre de championne de France, la première à revenir avec la médaille d’or et le titre de championne d’Europe .
La voici aussi championne du monde, toujours par équipes avec les Bleues, championne du monde à la poutre et médaillée de bronze au sol aux championnats mondiaux du sport scolaire (La Gymnasiade) qui se sont déroulés au Barheïn au mois d’octobre. Comme un symbole, figurent sur son pull trois marguerites au coeur d’or.
A Montceau Gym, difficile d’attendre juillet 2025 et la traditionnelle cérémonie des récompenses pour honorer la championne du monde. Damien Ayuso, président du club, ne pouvait pas résister à l’idée de mettre la gymnaste sous les projecteurs. « Tes performances éclairent Montceau Gym, le département et toute la région » déclare son papa.
Trois médailles, une en bronze et deux médailles d’or, la performance est de taille, voire même exceptionnelle. « Tu as su dépasser tes limites. Tu est une performeuse » lui lance Marie-Claude Jarrot. Tour à tour, Joël Labrune, président du Comité départemental, Jean-Luc Ducerf, président du Comité régional et Jean-François Villedieu, président des Amis des festivités du Bois du Verne ont très chaleureusement félicité Noélie Ayuso.
La double médaillée d’or qui garde les pieds sur terre et le sourire, se souvient d’une compétition exotique. « Là-bas au Barheïn, il fait très chaud et c’est très humide, ça change d’ici ». Son seul regret a été de concourir devant des tribunes vides. « Mais ce fut une belle expérience, notamment découvrir une autre culture et rencontrer des athlètes d’autres nations ».
Bientôt, Noélie va basculer dans la cour des grandes et passer senior. L’objectif dont elle rêve depuis toute petite, sera alors de participer aux Jeux Olympiques. Los Angeles en 2028 est dans sa tête.
J.B.
Félicitations à cette jeune gymnaste,sport très difficile qui demande beaucoup de travail et de sacrifice.felicitations aux parents qui consacrent énormément d énergie, de temps, pour la reussite de Noemie..Bravos aux entraîneurs, et ils ne faut pas oublierles accompagnateurs qui consacrent beaucoup pour l e rayonnement du club.
Vous avez tout dit JP.
Félicitations Noélie.
Et à très bientôt pour de nouveaux podiums. Bises.