Cette fois, l’information est officielle, la Fédération Française de Gymnastique a dévoilé sur sur site internet la composition de l’équipe de France qui participera aux championnats du monde à Anvers (Belgique) du 30 septembre au 8 octobre 2023.
Comme annoncé par L’informateur de Bourgogne, le Montcellien Kevin Carvalho a été retenu dans l’équipe de France. D’ailleurs comment aurait-il pu en être autrement, lui le double champion de France à la barre fixe et aux barres parallèles, troisième au concours général et qui, aux tests à l’INSEP, a fini à la première place.
Le travail avec beaucoup d’abnégation de Kevin Carvalho a fini par payer grâce notamment au soutien de son club, Montceau Gym et son entraîneur, Daniel Perrault et de l’entourage de l’équipe de France.
J.B.
Sur le site de la Fédération
Cent-vingt ans après avoir accueilli les tout premiers championnats du monde de gymnastique artistique, la ville d’Anvers s’apprête à recevoir la 52e édition qualificative pour les Jeux olympiques de Paris. C’est au sein de l’Antwerp Sportaleis que les meilleurs gymnastes de la planète se retrouveront du 30 septembre au 8 octobre 2023. À l’issue de la compétition, 9 nouvelles nations, chez les femmes comme chez les hommes, décrocheront les derniers billets olympiques par équipe.
Athlètes
OSBERGER Benjamin – PF INSEP / La Munsterienne
ZONA Jim – PF INSEP / Albonaise Gymnastique de Franconville
DESANGES Lucas – PF INSEP / Société Municipale d’Orléans Gymnastique
SAINTE ROSE Lorenzo – PF GAM CREPS PACA site Antibes / Noisy le Grand Gymnastique
felicitation mon Kévinou nous te soutiendrons dans ces championnats du monde et nous te souhaitons bonne chance des bisous de la famille Mamet et Streit